L’annonce a été faite à l’occasion de la dégustation de la galette des rois le 5 janvier dernier à l’Élysée. Ce coup de pouce de l’état, initié pendant la crise Covid en 2020, a connu un grand succès auprès des entreprises. Cette mesure, devenue une aide unique depuis 2022, vient s’harmoniser avec les ambitions du deuxième quinquennat Macron, avec un objectif d’un million d’apprentis par an en 2027.
Les TPE ne sont soumises à aucune obligation d’embauche de travailleurs handicapés mais peuvent, en revanche, bénéficier de nombreuses aides financières si elles franchissent le cap. Celles-ci sont disponibles pour une période donnée dans le cadre du plan "France Relance" ou mobilisables à tout moment via l'Agefiph. A quelques jours de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, faisons le point.
Dans deux décrets du 26 février dernier, le Gouvernement revalorise l'aide versée lors de la première année de formation, et prolonge jusqu'au 31 mars 2021 le coup de pouce accordé aux employeurs qui concluent un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.
Élisabeth Borne, la ministre du Travail, de l'Emploi et de l’Insertion, a annoncé, ce dimanche 3 janvier, la reconduction des aides à l’embauche des jeunes. Celles-ci concernent la prime de 4.000 euros, ainsi que les aides financières associées aux différents contrats en alternance dont le terme était proche.
Aides aux entreprises

Emplois francs : bénéficiez d'une prime à l'embauche

Le 23/08/2018
par lemondedesartisans.fr
Jusqu'au 31 décembre 2019, vous pouvez bénéficier d'une prime si vous embauchez durablement un demandeur d'emploi résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la Ville (QPV). Voici les modalités exactes de ce dispositif expérimental, visant à favoriser l'accès à l'emploi dans des zones peu favorisées.