Consommation

La validité des tickets-restaurant 2020 est prolongée jusqu’à septembre

Le 09/04/2021
par Cécile Vicini
Le Gouvernement prolonge les mesures s’assouplissement qui avaient été prises au cours du mois de juin 2020. Si les restaurants sont pour l’instant fermés en raison des restrictions sanitaires, un espoir a été émis pour une ré-ouverture lors du mois de mai prochain. En attendant, les usagers peuvent être rassurés puisqu’il leur sera possible d’utiliser leurs tickets restaurants 2020 jusqu’au 1er septembre 2021. Explications.
Partager :

Ces titres de restauration représentent un chiffre colossal : durant les confinements, les Français auraient « épargné » plus de 700 millions d’euros.

Un véritable vivier économique que le ministère de l’Économie compte bien exploiter pour la relance de ce secteur qui souffre beaucoup de la crise sanitaire

Quelles sont les modalités sur cette mesure ? 

→ Le plafond d’utilisation quotidien a été doublé, mais uniquement dans les restaurants : il passe de 19 euros à 38 euros

Les autres établissements qui acceptent ces titres, comme notamment les magasins de distribution, ne pourront pas appliquer ce plafond. 

→ Les tickets pourront être utilisés en week-end et pendant les jours fériés

Ces deux mesures supplémentaires vont permettre un écoulement plus rapide des tickets-restaurant 2020 avant qu’ils n’expirent « à nouveau » en septembre prochain. 

Bon à savoir : du fait de la fermeture des restaurants, les consommateurs peuvent tout à fait utiliser ce moyen de paiement pour le click and collect, mais aussi pour les livraisons de plats à domicile. Sur ce point, il est donc possible de les utiliser pendant cette période de confinement et de restriction. 

Quelle est la durée de validité des tickets restaurant de l’année 2020 ? 

En règle générale, les tickets-restaurant peuvent être utilisés durant l’année de leur attribution, mais aussi sur le mois de  janvier et de février de l’année qui suit.

Là encore, la date de validité a été prolongée pour les titres restaurants 2020 qui arrivent à échéance à la fin du mois de février 2021. Ils sont désormais valables jusqu’au 1er septembre prochain et pourront être utilisés selon les modalités énumérées ci-dessus. 

Et les tickets non utilisés ? 

Si les titres n’ont pas été utilisés par le salarié, ce dernier peut les remettre à son employeur dans les quinze jours qui suivent la date de fin de validité

Ils seront alors échangés contre le même nombre de tickets restaurants 2021 et ce, de façon gratuite.

Partager :