Le gala des gourmets
Organisée à l’initiative de la Confédération générale de l’alimentation en détail (CGAD), la cérémonie des Rabelais des Jeunes Talents propulse chaque année sur le devant de la scène de jeunes représentants des métiers de bouche, créatifs et généreux.
Des épreuves exigeantes
Avant d’être reçus dans la célèbre salle des Grands Boulevards, les lauréats de cette 5e édition, distingués pour leur dextérité et leur motivation, ont démontré leurs talents au travers de concours et d’épreuves de sélections propres à leur corps de métiers.
Boucher, boulanger, charcutier traiteur, chocolatier, épicier/caviste bio, crémier-fromager, glacier, pâtissier, poissonnier, primeur et restaurateur : pas moins de onze catégories primées cette année encore par le Trophée "rabelaisien", dont la dénomination rend au goût des bonnes choses un hommage tout en rondeur.
Plus de 130 jeunes hommes et femmes entre 17 et 26 ans ont à ce jour été reconnus par la distinction Certains d’entre eux ont créé leur propre entreprise ou sont partis tenter l’aventure à l’étranger. D’autres ont choisi d’ajouter de nouvelles cordes à leur arc en poursuivant leurs formations. Tous font preuve d’une même qualité : l’envie de réussir et de se dépasser.
>> Revivez la soirée via la page Facebook de l'événement.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire