évenementiel

Secteur de l'alimentaire : plusieurs salons reportés

Le 23/07/2020
par lemondedesartisans.fr
Par principe de précaution, le Salon du Chocolat ou encore le Salon international de l'alimentation (SIAL Paris) sont reportés.
Partager :
Sial 2018

Initialement prévue en octobre 2020, la prochaine édition du SIAL se tiendra à Paris Nord Villepinte du 15 au 19 octobre 2022. Destiné aux professionnels de l'alimentaire, le SIAL est le plus important salon du secteur à l'échelle mondiale, avec un volume d’affaires de plus de 2,48 milliards d'euros.

Les organisateurs souhaitent garantir aux exposants et visiteurs une expérience à la hauteur de leurs attentes, dans un contexte plus favorable. "Nous vous proposerons des rendez-vous à partir d’octobre 2020, autour des tendances produit, de l’innovation, de la prospective et de grandes études exclusives et sans équivalents sur l’alimentation mondiale", indiquent-ils sur le site du SIAL.

Les visiteurs ayant déjà commandé leur badge seront contactés par mail en vue d'un remboursement.

Les becs sucrés devront patienter...

Événement incontournable pour les gourmands et les professionnels de la filière, le Salon du Chocolat 2020 est lui aussi reporté du fait de la crise sanitaire. Il se tiendra Porte de Versailles, du 28 octobre au 1er novembre 2021. La soirée inaugurale se tiendra le 27 octobre 2021.

"Ayant à cœur de soutenir tous les artisans d’une filière mise à mal en cette période singulière, l’équipe a déjà initié la réflexion d’un format innovant, qui permettra de faire vivre cette passion commune autrement", notent les organisateurs.

Plus de 500 participants sont attendus, en provenance de 60 pays. Les plus grands noms de la chocolaterie et de la pâtisserie y seront réunis durant 5 jours, ainsi que les producteurs de cacao.

Autre report...

Le salon Gourmet Selection a également annoncé le report de l’édition 2020, initialement prévue du 13 au 14 septembre 2020. Le salon se voit reporté en 2021, du 26 au 27 septembre. 

Partager :