Inauguration

Un nouvel espace alimentaire à Metz

Le 07/07/2017
par Julie Clessienne
Ils étaient nombreux cet après-midi à répondre favorablement à l'invitation de Liliane Lind, présidente de la CMA57, et Philippe Richert, président de la Région Grand Est, pour visiter le futur espace alimentaire du CFA du Pôle des Métiers de Metz, situé à deux pas de la compagnie consulaire.
Partager :
Pôle alimentaire MetzCe 7 juillet avait lieu à Metz la pose de la première pierre du nouveau Pôle alimentaire par Liliane Lind, présidente de la CMA 57, Bernard Stalter, président de la CRMA Grand Est et Philippe Richert, président de la Région Grand Est. Un futur lieu d'excellence !

Présidents de CMA, personnalités politiques locales, acteurs de la Région Grand-Est, représentants des organisations professionnels… Ils étaient nombreux cet après-midi à répondre favorablement à l'invitation de Liliane Lind, présidente de la CMA57, et Philippe Richert, président de la Région Grand Est, pour visiter le futur espace alimentaire du CFA du Pôle des Métiers de Metz, situé à deux pas de la compagnie consulaire. Bernard Stalter, président à la fois de l'APCMA et de la CRMA Grand Est, a tout naturellement honoré l'assemblée de sa présence.

tweet pole alimentaire

Officiellement, il était question de poser symboliquement la "première pierre" de ce que Liliane Lind a qualifié de "belle vitrine du savoir-faire" (une construction déjà bien avancée mais, période électorale oblige, cet événement a dû être légèrement repoussé). Un bâtiment considéré par Philippe Richert comme le "nec plus ultra de ce qui peut se faire en matière de CFA", voué à accueillir les sections boucherie, charcuterie et traiteur des trois CFA mosellans et à devenir, à terme, un veritable Pôle d'excellence. Des salles modulables permettant l'accueil d'une trentaine d'apprentis et une salle couverte ominisport en sont les deux atouts inconstables.

La CMA57 souhaite également "inscrire ce projet dans une complémentarité totale et dans un partenariat renforcé avec le CFA de la restauration et le lycée hôtelier régional dont nous sommes voisins", comme l'a indiqué Liliane Lind.

Bernard Stalter a profité de cette occasion pour officialiser le lancement d'une autre initiative régionale : l'appel à manifestation d'intérêt "Artisanat de demain". La Région Grand Est devrait dans ce cadre mobiliser, d'ici au 29 juin 2018, 5 M€ pour améliorer la compétitivité des entreprises artisanales.

Partager :