Corse-du-Sud

Une nouvelle Cité du Goût et des Saveurs

Le 03/05/2016
par Le Monde des Artisans
Née il y a plus de dix ans au sein de la CMA des Côtes d’Armor, la Cité du Goût et des Saveurs a fait des petits. Récemment, elle s'est installée en Corse-du-Sud.
Partager :
François Gabrielli, président de la CMA de Corse-du-Sud, et Louison Noël, président de la CMA des Côtes-d’Armor, ont signé le partenariat en présence de Thibault Guignard, vice-président du conseil départemental en charge de la coopération décentralisée (à droite), et Serge Quinton, président du comité de pilotage de la Cité du Goût (derrière).

Le 19 octobre dernier, François Gabrielli, président de la CMA de Corse-du-Sud et Louison Noël, président de la CMA des Côtes d’Armor, ont signé un partenariat en présence de Thibault Guignard, vice-président du conseil départemental en charge de la coopération décentralisée et de Serge Quinton, président du comité de pilotage de la Cité du Goût et des Saveurs.

Le texte prévoit plusieurs actions à destination des métiers de bouche, du grand public et des écoles. Sa mission principale est "d’accompagner, de promouvoir et former le secteur de l’artisanat aux bonnes pratiques alimentaires". Différentes activités sont prévues : des cours de cuisine grand public "pour susciter des rencontres et favoriser le partage entre les professionnels et les amateurs", ou encore des ateliers et des expositions pour les enfants.  Des formations continues sont également programmées à destination de différents publics.

Un réseau national

A ce jour, la Cité du Goût et des Saveurs a déjà essaimé dans le Finistère, la Loire-Atlantique, l’Ariège, le Gard, la Savoie et la Guyane. L’Île de la Réunion, le Nord-Pas-de-Calais, l’Alsace et l’Ardèche devraient suivre.

À terme, ce seront plus de 15 000 entreprises qui bénéficieront de l’action collective de la Cité du Goût et des Saveurs. Sans compter que la dimension nationale sera bientôt dépassée, avec la signature d’un partenariat avec la Pologne.

Page de la Cité du Goût et des Saveurs - CMA Côtes d'Armor

Partager :