La Première ministre a vanté les investissements en faveur de l’apprentissage, le vendredi 24 juin dernier, lors d’un déplacement en Seine-et-Marne. Malgré le coût engendré par ces mesures qui a été épinglé par la Cour des comptes, Elisabeth Borne a annoncé leur prolongement jusqu’au 31 décembre prochain, faisant mention d’un « énorme levier pour l’égalité des chances ».
Instruction interministérielle

Apprentissage : les acteurs locaux enjoints de faire aussi bien en 2021 qu’en 2020

Le 29/09/2021
par Laëtitia Muller
Plus de 525 000 nouveaux contrats d’apprentissage ont été conclus en 2020, et le Gouvernement entend bien réitérer l’exploit en 2021. Pour y parvenir, une instruction émanant des principaux ministres concernés par l’apprentissage a été envoyée le 17 septembre dernier aux représentants de l’État sur les territoires. Détails.
Assemblée générale

Un président et deux ministres pour souligner le rôle essentiel des CMA

Le 10/06/2021
par Julie Clessienne
Les 8 et 9 juin, CMA France a tenu la dernière assemblée générale de la mandature 2016-2021. La présence sur site des ministres du Travail et des PME et un message vidéo du Président de la République, projeté en ouverture de session, ont conforté le rôle essentiel du réseau des CMA face à la crise. L’occasion de se projeter aussi vers l’avenir et de prouver, plus que jamais, que l’artisanat est un pilier de la relance durable de l’économie.