Les chiffres publiés par Altares témoignent d’une nette augmentation des défaillances d’entreprises avec un bilan de près de 6.500 procédures collectives enregistrées sur avril, mai et juin. Si la tendance avait été freinée par les mesures d’aides injectées par l’État, la hausse s’amorce bel et bien.
Vendredi 28 mai 2021
Webinaire

Les opportunités de la transition écologique

par Cécile Vicini

Le prochain webinaire gratuit animé par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Tarn sera porté sur ·les opportunités de la transition écologique. il se tiendra le vendredi 28 mai à 18h30. 

Quels seront les sujets abordés ? 

Tous les points qui permettent aux entreprises de gagner en compétitivité, à savoir : 

les aides financières, la réduction des coûts, les économies sur les ressources, la labellisation…

À noter qu'une conférence en présentiel se tiendra le vendredi 4 juin à 17h à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Tarn à Cunac.

Comment s'inscrire ? 

>> Il suffit...

Jeudi 04 mars 2021
Webinaire

PGE et maintenant ?

par Cécile Vicini

Pour ceux et celles qui ont souscrit à un PGE, un Prêt Garanti par l'État, la CMA propose un webinaire pour répondre à plusieurs problématiques. Il se tiendra le jeudi 4 mars, à partir de 8h30. 

Pour aborder les différents points, Mme Audrey BARROS, fondatrice de FIDANCE, présentera plusieurs éclaircissements et répondra à vos questions pour les décisions à venir. 

Quel est le programme de ce webinaire ? 

Il est scindé en plusieurs parties : 

→ Quelles sont les différentes modalités pour la gestion d'un PGE ? 

→ Est-ce qu'un PGE doit être remboursé intégralement ? 

→ Peut-on demander...

Depuis le début de la crise sanitaire, pas une semaine sans qu’une nouvelle aide financière ou un dispositif de soutien ne voie le jour. Un dédale administratif dans lequel les chefs d’entreprise artisanale ont bien du mal à s’y retrouver ! La Délégation aux entreprises du Sénat a ainsi mis en ligne, le 17 novembre dernier, un mémento qui compile l’ensemble de ces mesures.
Covid-19

Crise sanitaire : se relever plus fort

Le 15/06/2020
par Sophie de Courtivron
Une activité bouleversée, confinée ou stoppée net, poursuivie malgré tout, différemment, avec les moyens du bord. Les TPE artisanales ont fait preuve d’une formidable adaptabilité durant cette crise tant sanitaire qu’économique. Adaptation de leurs savoir-faire, de leurs ressources ou des leviers à activer pour survivre. Voici quelques outils pour rebondir, en pleine incertitude, après cette période sans précédent.

Pages