Trouver les futures recrues pour son entreprise n’est pas toujours une mince affaire : cela demande du temps et nécessite des connaissances RH dont tout le monde ne dispose pas. Vous avez un projet, mais vous ne savez pas par où commencer pour trouver votre futur apprenti ? Nous vous donnons quelques conseils : suivez le guide !
Soutien

Une aide pour les commerces multiactivités en zone rurale

Le 04/08/2021
par Cécile Vicini
Le Gouvernement a annoncé une aide destinée aux commerces qui se situent en zone rurale, qui régissent plusieurs activités et dont l’activité principale n’est pas éligible aux autres aides mises en place par l’État depuis le début de la pandémie. Qui sont les bénéficiaires ? Quelle est la procédure à suivre ? Explications.
Covid-19

Numéro d’aide de Bercy : déjà plus de 50 000 appels reçus !

Le 26/11/2020
par Cécile Vicini
Moins d’un mois après son lancement, les entrepreneurs en difficulté ont déjà massivement sollicité le 0806 000 245, le service téléphonique mis en place par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. Chargés de renseigner les entrepreneurs en difficulté, les téléconseillers ont répondu à plus de 50 000 appels. Un chiffre qui témoigne de l’inquiétude ambiante dans la sphère de l’entrepreneuriat…
Covid-19

Emmanuel Macron : les commerces peuvent rouvrir le 28 novembre

Le 25/11/2020
par Julie Clessienne
Une réouverture des commerces et services de proximité dès samedi, un couvre-feu à la place du confinement à partir du 15 décembre, un déconfinement total le 20 janvier… L’assouplissement en trois temps présenté hier soir par Emmanuel Macron permet d’envisager les prochaines semaines avec un peu d’optimisme. Le point sur ce qui nous attend.
Soutien financier

Nouvelle aide AFE Covid de l’Urssaf : comment ça marche ?

Le 12/11/2020
par Cécile Vicini
Face aux lourdes difficultés économiques induites par la crise sanitaire et le reconfinement, le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI, ex-RSI) propose une aide financière exceptionnelle de 1.000 €, AFE Covid, à destination des assurés artisans et commerçants. Conditions : avoir été affilié avant le 1er janvier 2020 et subir une fermeture administrative depuis le 2 novembre. Les auto-entrepreneurs peuvent, eux, prétendre à 500 €. Explications.