Nombreux sont les secteurs d’activité impactés par des augmentations conséquentes des prix des matières premières : en première ligne, le BTP. Une situation pénalisante pour ces entreprises qui doivent continuer à fonctionner pour honorer leurs commandes. En ce sens, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance sensibilise les acheteurs publics et met en place une médiation.
Les tensions sont de plus en plus vives chez les professionnels du Bâtiment. En cause, les prix des matières premières et de certains produits de construction qui connaissent une envolée. Face à cette situation, la Fédération Française du Bâtiment (FFB) et la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du Bâtiment (Capeb) prennent position.
Faire des achats groupés d’énergie

Des coûts maîtrisés et des économies

Le 04/09/2018
par Mélanie Kochert
Dans un contexte de marché ouvert, il est aujourd’hui possible de maîtriser ses modalités d’approvisionnement de gaz et d’électricité en participant à des opérations d’achats collectifs d’énergie. Par « effet de masse », il permet de bénéficier de meilleurs tarifs auprès d’un fournisseur et donc de faire baisser sa facture.