​​​​​​​Les artisans boulangers de toute la France sont attendus ce lundi 23 janvier place de la Nation à Paris. Le mot d’ordre de cette journée de contestation est de demander la mise en place d’un bouclier tarifaire pour les aider à faire face à la hausse des prix de l’énergie et des matières premières. Une hausse qui impacte lourdement leur activité et la santé de leurs entreprises.
Comme à son habitude, la Confédération nationale de la boulangerie et boulangerie-pâtisserie française (CNBPF) profitera de la Fête du pain, du 16 au 18 mai prochain, pour organiser le Concours national de la meilleure baguette de tradition française, sur le Parvis de Notre-Dame, à Paris. Vous souhaitez participer ? Suivez le guide…
Samedi 05 octobre 2019 - Mardi 15 octobre 2019
Partout en France

Love Baguette 2019

Affiche de l'opération Love Baguette 2019

Du 5 au 15 octobre 2019, les boulangers participant à l'opération Love Baguette proposeront une offre spéciale solidaire, en collaboration avec Aides, l'association de lutte contre le VIH.

Le concept ? Les clients achetent un pain en forme de ruban pour le prix de 2 euros. Sur chaque baguette vendue, 1 euro sera reversé à Aides.

En 2017 et 2018, l'opération Love Baguette a permis de récolter plus de 150.000 euros.

Vous souhaitez participer à l'opération ? Inscrivez-vous sur le site dédié.

Lundi 15 mai 2017 - Dimanche 21 mai 2017
Partout en France

22e Fête du pain

Fête du pain 2017

La 22e Fête du pain se déroulera partout en France, du 15 au 21 mai 2017. Cette année l'événement est articulé autour du thème "Bougez-vous avec le pain !

Les boulangers de France se mobiliseront en animant leur commerce et/ou en organisant des manifestations dans les villes et villages avec d’autres professionnels et associations : fournils extérieurs, dégustations, concours…

Cette année, la Fête du pain mettra en avant l’intérêt de ce produit dans l’alimentation ainsi que l’innovation et l’inventivité qu’il permet.