Etude

Artisans du bâtiment : la santé n'est pas au rendez-vous

Le 18/05/2018
par lemondedesartisans.fr
Selon le dernier baromètre ARTI Santé BTP, l’état de santé des dirigeants d’entreprise artisanale du bâtiment s’est profondément détérioré : près de 4 artisans sur 10 estiment être en mauvaise santé. Le rythme de travail, les délais ou les charges administratives engendrent beaucoup stress. En outre, le suivi médical reste insuffisant chez les plus jeunes.
Mercredi 25 avril 2018 - Vendredi 27 avril 2018
Journées professionnelles de la construction 2018

Organisées par la Confédération des artisans et des petites entreprises du bâtiment (Capeb), les Journées de la Construction 2018 se tiendront les 25, 26 et 27 avril au Parc des Expositions du Penfeld, près de Brest. 

Comme en 2017, l'Assemblée Générale de la Capeb et les Journées Professionnelles de la Construction (JPC) se dérouleront successivement pendant trois jours.

Projet de loi

Réforme de l'apprentissage : l'Artisanat salue les mesures

Le 12/02/2018
par lemondedesartisans.fr
Dévoilées le 9 février dernier, les vingt mesures du projet de loi sur l'apprentissage retenues par le gouvernement ont été accueillies favorablement par le réseau des Chambres de métiers et de l'artisanat. Celui-ci restera toutefois vigilant et mobilisé lors des prochaines phases de débat et d'application de la réforme.
Projet de loi de finances 2018

Les artisans du bâtiment vent debout contre le recalibrage du CITE

Le 02/10/2017
par Samira Hamiche
Renovation restriction CITE
Dans le cadre de son projet de loi de finances 2018, le gouvernement a décidé de recentrer le crédit d'impôt transition énergétique (CITE), afin d'en exclure totalement la rénovation énergétique des portes, fenêtres et vitrages au 28 mars 2018. Cette mesure suscite l'ire des organisations professionnelles du bâtiment, qui la jugent hâtive et brutale.
Conjoncture

Hissé par le neuf, le bâtiment reprend des couleurs

Le 20/07/2017
par lemondedesartisans.fr
Constructions neuves bâtiment
L'embellie se confirme pour les entreprises artisanales du bâtiment. Selon les derniers chiffres de la Capeb portant sur l’activité du 2e trimestre 2017, l'activité globale a connu une hausse de 2,5 %, portée par le dynamisme de la construction neuve (+ 4,5 %) . Tous les signaux sont au vert pour une consolidation de la reprise sur les mois à venir.

Pages