Mardi 25 juin 2024 - Jeudi 27 juin 2024

Les Journées Professionnelles de la Construction de la Capeb adoptent une nouvelle identité et se nomment désormais "Les rencontres des métiers du bâtiment by Capeb". Ce changement reflète l'ambition de l'organisation professionnelle de faire de cet événement une référence incontournable, destinée à aider chaque artisan à mieux comprendre et s’adapter aux évolutions de son secteur.

Le lieu de l'événement reste, lui, inchangé. Les Rencontres des Métiers du Bâtiment by Capeb se dérouleront à Bordeaux, au Palais 2 l’Atlantique, les après-midi du 25 juin (ateliers), ainsi que les 26 et 27...

Le 8 mars dernier, les ministres de la Transition écologique et du Logement ont annoncé des mesures visant à réanimer MaPrimeRénov'. Elles sont majoritairement issues des requêtes exprimées par la Capeb le 15 février dernier « pour soutenir l’activité des entreprises artisanales du bâtiment et permettre au plus grand nombre de ménages d’engager des travaux ».
Lundi 18 mars 2024 - Samedi 30 mars 2024
Auvergne-Rhône-Alpes

Caravane des Métiers 2024

La 3e édition de la Caravane des Métiers se déroulera du 18 au 30 mars 2024. Événement itinérant dédié à l'orientation et à la découverte des métiers, la Caravane des Métiers est organisée par Auvergne-Rhône-Alpes Orientation, en collaboration avec diverses branches professionnelles.

Une quinzaine de véhicules, engins de démonstration, stands se déplaceront de ville en ville et informeront collégiens et lycéens sur les métiers, les secteurs d’activité et les formations disponibles dans la région.

Les métiers du bâtiment réunis 

Rassemblés sous l'étendard "New Generation", la FFB, la...

Dans le cadre d'un plan d'économies, le gouvernement a annoncé, ce lundi 19 février, une diminution drastique du budget alloué à MaPrimeRénov' pour l'année 2024. La conférence de presse était tenue par Thomas Cazenave, ministre du Budget et Bruno Le Maire, ministre de l’Économie.
À la veille d'une réunion entre la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) et les ministres du Logement et de la Transition écologique, une trentaine d'acteurs du secteur ont rédigé une lettre ouverte au Premier ministre Gabriel Attal, mettant en garde contre les problèmes rencontrés avec le dispositif MaPrimeRénov'.
Nomination

Qui est le nouveau secrétaire général de la Capeb Matthieu Rosy ?

Le 30/01/2024
par Benjamin d'Alguerre
Ce 2 février, Matthieu Rosy succèdera à Henry Halna du Fretay, qui occupait le poste de secrétaire général de l'organisation patronale depuis 2014. À 44 ans, l’ancien délégué général du Syntec aura à gérer un agenda bien chargé dans un contexte marqué par la crise du logement.

Pages