Covid-19

L’Unec demande la baisse de la TVA à 10%

Le 26/08/2020
par lemondedesartisans.fr
Après deux mois de fermeture imposée et passé l’engouement des premières semaines, la fréquentation des salons de coiffure est en nette baisse. Pour assurer la pérennité de ses entreprises, l’Unec, la principale organisation professionnelle du secteur, en appelle, dans un communiqué publié le mercredi 26 août, à la mobilisation pour que la TVA soit réduite de 20 à 10%.
fiche de paie
Plébiscitée par les artisans et petits commerçants, l'exonération de cotisations sociales patronales s'appliquera pour les entreprises de moins de 10 salariés, pour les mois de mars, avril et mai. Seules sont concernées les entreprises dont l’activité impliquant l’accueil du public a été interrompue du fait de la crise sanitaire.
Covid-19

Comment (re)gagner de la trésorerie ?

Le 29/05/2020
par Propos recueillis par Julie Clessienne
La crise sanitaire a fragilisé les petites entreprises. La maîtrise de sa trésorerie est devenue, plus encore qu’à l’accoutumée, un élément stratégique. Associée du cabinet Horkos Avocats à Lyon, Maître Aurélie Dubois, spécialisée dans le conseil et l’accompagnement des dirigeants d’entreprise, détaille les solutions à portée de main.