Mardi 15 juin 2021

Vous avez dit local ? Zoom sur les circuits courts & de proximité ! La Chambre de métiers et de l'artisanat Centre-Val de Loire organise le mardi 15 juin à 12h30, un webinaire intitulé "Rendez-vous de l’environnement - Spécial Artisanat" qui portera sur le thème des circuits courts et de proximité.

Quels seront les axes abordés ? 

Les Français sont de plus en plus sensibles aux modes de consommation alimentaire responsables et durables.

La crise sanitaire a considérablement accentué ces habitudes alimentaires : nous cuisinons davantage, les produits frais et de saison sont privilégiés,...

FL Services

Innover, et le faire savoir

Le 08/12/2017
par Mélanie Kochert
Franck Rommel a créé son entreprise de plomberie-chauffagerie-électricité en 2005. À Brive-la-Gaillarde, l’affaire prospère, les commandes affluent chaque année. Jusqu’en 2014, où la concurrence déferle telle une vague. L’artisan comprend qu’il y a urgence. Pour rester dans la course, il doit évoluer.
Dimanche 02 avril 2017 - Lundi 03 avril 2017
Planète Appro 2017

Que vous soyez agriculteur, artisan, restaurateur ou commerçant... Rendez-vous au salon des professionnels des circuits alimentaires de proximité. 

Découvrez de nouveaux marchés, de réelles opportunités, trouvez des réponses à vos problématiques, rencontrez et échangez avec des professionnels sur les circuits alimentaires de proximité.

Tout y est ! De l'amont à l'aval : matériel de transformation, commercialisation, services, outils...

Lundi 20 mars 2017

Un "speedmetting" entre agriculteurs, artisans, commerçants et restaurateurs : voici ce que proposent Les Rendez-vous de l'alimentaire.

Organisé au Prisme, à Seyssins (Isère), ce rendez-vous des circuits alimentaires de proximité réunit la Chambre de métiers et de l'artisanat, la Chambre de commerce et d'industrie et la Chambre d'Agriculture de l'Isère. 

Agriculteurs, artisans des métiers de bouche, commerçants alimentaires, organisateurs, restaurateurs et transformateurs pourront se rencontrer et travailler de concert pour valoriser leurs produits.

Les inscriptions sont ouvertes...

Samedi 10 septembre 2016 - Dimanche 25 septembre 2016

Organisée par le CERVIA, l'opération vise à valoriser le savoir-faire des professionnels des métiers de bouche et de la filière agro-alimentaire. L'Île-de-France compte 5 000 exploitations agricoles, 12 500 spécialistes des métiers de bouche, et 50 % du territoire est composé de terres agricoles. Plus de 500 PME sont en outre spécialisées dans la fabrication alimentaire.

Les artisans participant à l'opération bénéficieront d'un kit de communication numérique (site internet, réseaux sociaux) et de la large couverture médiatique de l’événement :

un journal diffusé à plus de 40.000...