Selon une enquête menée par la CFBCT, près de trois quarts des boucheries artisanales ont vu leur CA augmenter en 2020. Outre ces bons chiffres au regard de cette période de crise inédite, l’étude met en lumière une nouvelle dynamique apparue dans la profession : des habitudes de consommation tournées vers la proximité et la fréquentation d’une clientèle rajeunie.
« Trève de Noël ». Des mots qui résonnent dans un contexte difficile et qui s’éternise. Les deux week-ends qui ont suivi la réouverture des commerces « non essentiels » ont été rythmés par des violences en marge des manifestations dans les centres-ville. Les trésoreries des entreprises artisanales, déjà affaiblies, sont de nouveau impactées.
Partenariat

France Bleu s’unit aux chambres de métiers et de l’artisanat

Le 07/12/2020
par Cécile Vicini
France Bleu, en partenariat avec le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat, s’engage dans une dynamique solidaire, envers les artisans et les commerçants. Ces derniers sont mis en avant sur deux critères : la proximité avec les consommateurs et la mise en avant des services en adéquation avec les règles sanitaires en vigueur. Zoom sur une collaboration solidaire.
Reconfinement

Vente en ligne : les solutions affluent pour les TPE

Le 18/11/2020
par Cécile Vicini
Si les contraintes sanitaires engendrées par l’épidémie de Covid-19 ont des répercussions sur la fréquentation, voire l’ouverture, des petits commerces, les initiatives sur la Toile sont légions ces derniers semaines. Plateformes de vente en ligne, réseaux sociaux ou groupes d’entraide : l’éventail des solutions digitales s’étoffe au profit des artisans et commerçants. Un virage numérique brusque mais capital, que chacun doit apprendre à négocier.
élections 2020

Les artisans donnent de la voix pour les municipales

Le 12/02/2020
par Magali Santulli
À quelques semaines des élections municipales, l’Union des Entreprises de Proximité (U2P) se mobilise pour faire entendre la voix des artisans. Une liste de vingt propositions a été établie afin d’interpeller les candidats et les inciter à prendre pleinement en compte les entreprises de proximité dans leur campagne et leur programme.

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