Après deux premières éditions réussies, le magazine étapes:, spécialisé sans l’art graphique, réinstalle les stands à Pantin. Ce volet 2024 du Marché d'Objets Graphiques (MOG) se tiendra les 14 et 15 septembre prochains à la Cité Fertile (93).
Le 1ᵉʳ et 2 juillet se tenait la troisième édition de l’exposition du Fabriqué en France dans le cadre prestigieux du Palais de l’Élysée. Créé à l’initiative d’Emmanuel Macron en 2020, l’événement a rassemblé 124 lauréats, tous animés par la même volonté, celle de partager leur savoir-faire, et par la même préoccupation, celle d’assurer la transmission de leurs connaissances.
L'association Artfusion et la Galerie Artes à Troyes organisent, du 22 Novembre au 17 Décembre 2023, la première édition de la Biennale "Présence du Verre dans l'Art Contemporain". Pour l’heure, les futurs exposants sont appelés à déposer leur dossier de candidature
À quelques semaines du coup d’envoi des Artisanales de Chartres, promesse d’une édition exceptionnelle pour la première fois au cœur des rues de la ville, la CMA Centre-Val de Loire, organisatrice de l’événement, s’est vue contrainte d’annuler. Le passe sanitaire et le plan Vigipirate ont eu raison de cette grande fête dédiée à l’artisanat…
Fabriqué en France

Celso SAS : la carte de la valeur ajoutée

Le 03/02/2020
par Propos recueillis par Julie Clessienne
Leur technicité en matière de transformation de mousses techniques a fait de Celso SAS une référence incontestable. Et même le leader mondial dans l’aménagement en coussin des cockpits. Une évidence lorsque l’on est au cœur du bastion de l’industrie aéronautique française ? Pas seulement ! Le fruit aussi d’un travail de longue haleine mené par une entreprise familiale performante et ses 50 salariés. Aux commandes : Agnès Timbre-Saunière, représentante de la 4e génération.
Fabriqué en France

Payote: ils mettent la France à vos pieds

Le 30/01/2020
par Propos recueillis par Julie Clessienne
Tout commence par un faux pas… Un matin, Olivier Gelly rejoint la boutique de prêt-à-porter perpignanaise où il travaille. À ses pieds, deux espadrilles piochées à la hâte : même couleur, pas la même pointure ! Lui vient l’idée de customiser ses paires, pour mieux les distinguer. Le concept fait mouche dans son entourage, plaît au point qu’il décide d’en faire son métier. S’appuyant sur un atelier de confection basque, il lance Payote. Ambition affichée : créer l’espadrille 3.0 !

Pages