Le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat (CMA), en partenariat avec la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank, mobilise ses compétences pour soutenir 15 projets portées par des femmes dans le secteur artisanal. À la clé ? Un accompagnement à la mise en place d'une campagne de financement participatif et une formation au digital pour trois d'entre elles. Challengez-vous en déposant votre candidature d'ici au 29 octobre prochain !
Le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat et la plateforme KissKissBankBank sont partenaires depuis 2016. Les deux structures mettent régulièrement en place des actions pour encourager les dirigeants d’entreprise artisanale à utiliser le financement participatif et les accompagner dans cette démarche. À ce jour, plus de 260 projets ont été financés grâce aux 2 millions d’euros récoltés.
Mercredi 10 mars 2021
Webinaire

Atelier Financement participatif

par lemondedesartisans.fr

La Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur organise un atelier "Financement participatif" ce mercredi 10 mars, à partir de 8h30. Cet événement s'inscrit dans le cadre des Ateliers Tendances, qui visent à fédérer les artisans autour de thèmes porteurs et innovants. 

Quels sont les principes du financement participatif ? 

Au cours de ce webinaire, les participants seront amenés à découvrir les avantages de ce mode de financement. 

Celui-ci vise à inviter le grand publc à soutenir financièrement un projet : une manière alternative de développer des idées...

Financer un projet

Crowdfunding

Le 17/08/2017
par lemondedesartisans.fr
Faire appel à de parfaits inconnus pour financer un projet d'entreprise ? L'idée n'est pas si farfelue. Pour parvenir à récolter un fonds nécessaire à votre investissement, les artisans peuvent compter sur leur Chambre de métiers et de l'artisanat.
Financement participatif

Investir grâce au crowdfunding

Le 26/06/2017
par Isabelle Flayeux
Le recours au crowdfunding pour financer un projet se démocratise. En phase de lancement ou de développement, les artisans font eux aussi appel aux plateformes web pour collecter des apports financiers. Si la méthode paraît simple, quelques règles de base sont à respecter. D’autant plus qu’une collecte est un formidable outil de communication et un levier potentiel à l’obtention de prêts bancaires.