Restauration / Tourisme

Aides renforcées pour les secteurs en souffrance

Le 11/06/2020
par lemondedesartisans.fr
restaurant traditionnel
Contraintes à la fermeture administrative, les entreprises des secteurs de l’hôtellerie, restauration, cafés, tourisme, événementiel, sport et culture ont subi de très fortes baisses d’activité. Le Gouvernement a donc décidé de renforcer les aides en direction des professions les plus touchées.
Covid-19

Comment (re)gagner de la trésorerie ?

Le 29/05/2020
par Propos recueillis par Julie Clessienne
La crise sanitaire a fragilisé les petites entreprises. La maîtrise de sa trésorerie est devenue, plus encore qu’à l’accoutumée, un élément stratégique. Associée du cabinet Horkos Avocats à Lyon, Maître Aurélie Dubois, spécialisée dans le conseil et l’accompagnement des dirigeants d’entreprise, détaille les solutions à portée de main.
Poussé par la prolongation du confinement, le Gouvernement a porté à 7 milliards d’euros le fonds de solidarité pour les très petites entreprises et pour les artisans. Pour comprendre à qui profite cette aide, le ministère de l’Économie et des Finances met à disposition un tableau de bord en libre accès.
Loi de finances rectificative

Un deuxième projet en soutien aux plus petites entreprises

Le 16/04/2020
par Laëtitia Muller
À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Bruno Le Maire et Gérald Darmanin ont soumis, le mercredi 15 avril en conseil des ministres, leur deuxième projet de loi de finances rectificative (PLFR) en à peine plus d’un mois. Ce PLFR2 s'articule autour d'un mot d’ordre : sauver le plus d’entreprises possible, quitte à creuser la dette. 110 milliards d'euros devraient être mis sur la table...

Pages