Confinement

15 milliards d’euros d’aides en faveur des petites entreprises

Le 30/10/2020
par lemondedesartisans.fr
Si les mesures prises le vendredi 30 octobre pour protéger les Français sont beaucoup moins restrictives qu’au printemps, sur le plan économique, elles s’annoncent dévastatrices. Pour soutenir notamment les 200.000 commerces soumis à une obligation de fermeture, Bruno Le Maire a annoncé 15 milliards d’euros d’aides, par mois de confinement.
Aides aux entreprises

Le Fonds de solidarité élargi à de nouvelles activités

Le 08/10/2020
par Samira Hamiche
Aide financière aux entreprises
Bruno Le Maire a annoncé l'élargissement du Fonds de solidarité à de nouvelles activités, fortement touchées par les restrictions sanitaires. Les fleuristes, photographes, blanchisseries-teintureries et métiers des arts de la table sont concernés. Le fonds s'ouvrira également aux entreprises de moins de 50 salariés (contre 20 auparavant).
Restauration / Tourisme

Aides renforcées pour les secteurs en souffrance

Le 11/06/2020
par lemondedesartisans.fr
restaurant traditionnel
Contraintes à la fermeture administrative, les entreprises des secteurs de l’hôtellerie, restauration, cafés, tourisme, événementiel, sport et culture ont subi de très fortes baisses d’activité. Le Gouvernement a donc décidé de renforcer les aides en direction des professions les plus touchées.
Covid-19

Comment (re)gagner de la trésorerie ?

Le 29/05/2020
par Propos recueillis par Julie Clessienne
La crise sanitaire a fragilisé les petites entreprises. La maîtrise de sa trésorerie est devenue, plus encore qu’à l’accoutumée, un élément stratégique. Associée du cabinet Horkos Avocats à Lyon, Maître Aurélie Dubois, spécialisée dans le conseil et l’accompagnement des dirigeants d’entreprise, détaille les solutions à portée de main.
Poussé par la prolongation du confinement, le Gouvernement a porté à 7 milliards d’euros le fonds de solidarité pour les très petites entreprises et pour les artisans. Pour comprendre à qui profite cette aide, le ministère de l’Économie et des Finances met à disposition un tableau de bord en libre accès.

Pages