Besoin de conseils pour négocier votre virage numérique, ou améliorer votre communication sur le web ? L’émission « Connecte ta boîte », dont France Num, France Gestion et l'Afnic sont partenaires, met en lumière des entrepreneurs qui témoignent de leurs pratiques.
Les résultats de la 4ᵉ édition de cette étude ont été présentés fin septembre à Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, et à Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé du Numérique.
La Direction générale des Entreprises (DGE), qui pilote le plan tourisme « Destination France » et le dispositif France Num, a signé une convention de subvention avec les réseaux des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) et des Chambres des métiers et de l’artisanat (CMA). Objectif : venir en soutien des entreprises du tourisme, notamment les TPE, à entamer leur transition numérique.
Les outils numériques sont des piliers fondamentaux dans l’activité d’une entreprise. Pour les aborder et les optimiser, il est nécessaire d’en maitriser les rouages, et d’analyser les besoins au regard des stratégies à établir. Pour accompagner les petites structures sur ces chantiers digitaux, le MOOC « Ma TPE gagne avec le numérique », en partenariat avec France Num, permet de se familiariser avec ces outils pour in fine, monter une stratégie sur mesure.
Développement 

Les TPE/PME continuent leur transition numérique ! 

Le 23/09/2022
par Cécile Vicini
Le deuxième Baromètre France Num a été publié le 19 septembre dernier. Premier constat de cette étude : une transformation numérique qui se poursuit et qui témoigne d’une meilleure compréhension de ses enjeux et de ses bénéfices. Une dynamique qui avait été accélérée par la crise sanitaire et qui est désormais ancrée dans les ambitions de développement et l’acquisition de compétences dans les grandes, moyennes et petites structures. Décryptage. 
Jeudi 27 janvier 2022

Chaque jeudi, le réseau des CMA et France Num proposent aux artisans un webinaire gratuit sous l’appellation "L’indispensable du numérique". Ce jeudi 27 janvier, les participants pourront, pendant 50 minutes, de 17h30 à 18h20, mieux comprendre comment renforcer leur visibilité sur les réseaux sociaux.

Le numérique est devenu un élément indispensable dans la vie du chef d'entreprise artisanale que ce soit pour gérer, développer ou moderniser son entreprise et sa façon de communiquer avec sa clientèle.

Les réseaux sociaux sont devenus des outils quotidiens pour poursuivre ces objectifs....

Formation continue

L’indispensable du numérique : des webinaires sur mesure pour les artisans

Le 24/01/2022
par Julie Clessienne
Depuis quelques semaines, le réseau des CMA associé à France Num propose aux artisans une série de webinaires sous l’appellation "L’indispensable du numérique". Chaque jeudi, durant 50 minutes, les participants peuvent s’approprier simplement et concrètement des outils numériques devenus incontournables pour vendre, se développer ou échanger avec leurs clients. Mode d'emploi.
Opinion

Michaël Aguilar : "Pas besoin de techniques de vente !"

Le 05/05/2021
par Propos recueillis par Sophie de Courtivron
Conférencier et expert en vente et en motivation, Michaël Aguilar nous éclaire sur les atouts que possèdent les artisans pour vendre. On apprend ainsi que celui qui fabrique et/ou met en œuvre ce qu’il vend a tout ce qu’il faut pour attirer le client ; à condition de prendre un peu de recul sur lui-même.

Pages