Communication

Comment faire face à un client mécontent ?

Le 19/08/2022
par Cécile Vicini
La relation client n’est pas toujours la partie la plus facile dans la gestion d’une entreprise. Dans tout le processus d’achat ou de souscription à une prestation, les échanges peuvent être animés, voire même houleux. Mais alors comment faire face à ces situations difficiles sans prendre le risque d’alterner l’image de sa structure, et surtout, comment privilégier le dialogue constructif ? Éléments de réponses.
Digital

Comment créer une page Google My Business ?

Le 18/03/2021
par Cécile Vicini
Avec la montée en puissance des supports digitaux, les entreprises s’adaptent aux nouvelles habitudes de consommation et se familiarisent avec les spécificités de la communication digitale. Pour affirmer leur présence et leur visibilité sur Google, ce dernier met à la disposition des entreprises un outil gratuit dédié à la présence en ligne : Google My Business. Alors, comment profiter de ce levier ? Comment créer votre page et comment l’optimiser ? Nous vous donnons quelques conseils.
Vendredi 06 novembre 2020

La Chambre de métiers et de l'artisanat du Loir-et-Cher, en collaboration avec la Banque Populaire Val de France, propose un webinaire de 30 minutes à destination de toutes les entreprises artisanales. 

Un événement axé sur deux points 

→ Découverte de Google My Business :

Présentation de Google My Business (comment booster ses ventes grâce à cet outil…) Création d'une fiche Google My Business (quels champs remplir, et comment les remplir pour être mieux référencé…)

→ Découverte des nouveaux dispositifs digitaux bancaires

Un accompagnement optimal avec des objectifs précis 

→...

Numérique

7 clés pour réussir votre référencement local

Le 10/03/2020
par France Num
Le référencement local sur les moteurs de recherche, réseaux sociaux et applications mobiles joue un rôle essentiel dans la visibilité des commerces de proximité et entreprises ancrées dans les territoires. Pour les artisans, c’est aujourd’hui un axe prioritaire pour faire croître leur activité, car la recherche locale surpasse les autres types de recherche lorsqu’il s’agit d’acheter.