Fort du succès de l’opération annuelle DuoDay, le secrétariat d’État chargé des Personnes handicapées lance la première édition de "Alternance par Duoday" le 27 mai prochain. Celle-ci sera organisée en partenariat avec l’Agefiph, le FIPHFP, Cap Emploi, Pôle emploi et l’Algeei. Une journée entière où l’alternance inclusive dans les TPE, les PME et la fonction publique sera mise à l’honneur.
Jeudi 27 mai 2021
Partout en France

Alternance par DuoDay

par Cécile Vicini

Le secrétariat d’État chargé des Personnes handicapées inaugurera le 27 mai prochain, en partenariat avec l’Agefiph, le FIPHFP, Cap Emploi, Pôle emploi et l’Algeei, la première édition de “Alternance par Duoday”.

Pourquoi mettre en avant cette thématique ? 

À ce jour, les personnes en situation de handicap représentent 1,3% seulement des contrats d'apprentissage et de professionnalisation. Cette journée a pour objectif de dynamiser ces chiffres et de promouvoir les avantages de l'alternance. 

Parmi les leviers qui seront mis en place :

des webinaires thématiques ; plus de visibilité...
Mardi 16 février 2021

La loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel (du 5 septembre 2018) permet une simplification de la déclaration des entreprises dans le cadre de l'obligation d'employer des travailleurs handicapés. Cette formalité est ainsi intégrée à la déclaration sociale nominative (DSN). En ce sens, l'Agefiph et l'Urssaf vous répondent sur la DOETH 2020 le 16 février de 14h à 15h, dans le cadre d'un webinaire. 

À qui s'adresse ce webinaire?

Auc chefs d'entreprise, aux experts-comptables, aux gestionnaires de paie ou encore aux référents de travailleurs handicapés. 

Des réponses seront...

Lundi 30 novembre 2020 - Vendredi 04 décembre 2020
Sur le web

EnTHreprendre et Handicap

par lemondedesartisans.fr

Sous la Présidence d’Honneur de Pierre Deniziot, Vice-président de la Région Ile-de-France en charge du Logement et du Handicap, Handiréseau, le CIDJ et leurs partenaires (Pôle emploi Ile-de-France, BNP Paribas SA, l'Agefiph et la Région Ile-de-France), organisent la 4e édition d’EnTHreprendre & Handicap.

Destiné aux jeunes, aux enseignants et aux demandeurs d’emploi en situation de handicap, cet événement a vocation à faire connaître toute forme d’entrepreneuriat et en faciliter l’accès aux personnes en situation de handicap.

Cette édition 2020 a dû se réinventer pour coller aux...

Lundi 18 novembre 2019 - Dimanche 24 novembre 2019

Forum emploi, job dating, actions de sensibilisation... Près de 180 événements rythmeront cette année la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, organisée par l'association LADAPT. Trois thèmes seront mis à l’honneur : le handicap invisible (qui concerne 80 % des situations de handicap), les femmes et l’Europe.

Si le handicap est invisible, les compétences sont bien là et prêtes à s’exprimer ! 

>> Programme de la #SEEPH2019 disponible sur le site de l'événement.

Lundi 04 novembre 2019 - Vendredi 08 novembre 2019

Rendez-vous en novembre 2019 pour la 3e édition d'"EnTHreprendre et Handicap, une semaine pour découvrir la création d'entreprise".

Organisé par Handiréseau au CIDJ (Centre d'Information et de Documentation Jeunesse), l'événement est dédié aux professionnels, aux écoliers de la troisième à la terminale, étudiants et demandeurs d'emploi. Les visiteurs pourront s'y initier à l'entrepreneuriat ou confronter leur idée d'entreprise à un réseau de professionnels.

Pages