De nouvelles obligations relatives à l'indication de l'origine ou de la provenance des viandes s'appliqueront à partir du 1er octobre prochain. Vous proposez des plats à emporter et/ou des repas à emporter ou à livrer ? Vous êtes concerné !
Ces événements qui arrivent sans prévenir, laissent le chef d'entreprise démuni face à une situation de grand stress. Comment réagir ? Sous quels délais et comment obtenir les indemnités auxquelles il a droit ? 
Anciennement dénommées "auto-entreprises", les micro-entreprises bénéficient de démarches simplifiées pour la déclaration et le paiement des cotisations et contributions sociales. Tour d’horizon de ce qui distingue ce régime d’un autre statut...
Contenu sponsorisé

Avez-vous pensé à intégrer les quatre nouvelles mentions obligatoires sur vos factures ?

Le 27/10/2022
par Le Monde des Artisans X Abby
Les entrepreneurs et micro-entrepreneurs ont l’obligation de tenir une comptabilité et d’émettre des factures qui, pour être valables, doivent comporter plusieurs mentions obligatoires pour chaque transaction. Parmi ces mentions, quatre petites nouvelles sont entrées en vigueur le 10 octobre dernier. Numéro Siren, adresse de livraison, nature du bien ou service livré et si besoin la mention « taxe d’après les débits » viennent étoffer les factures émises. Explications.

Pages