Vous avez moins de 23 ans, êtes en cours de formation ou diplômé(e) d'un métier de l'Artisanat et souhaitez mettre en lumière vos compétences ? N'hésitez plus et postulez à la prochaine session des Olympiades des métiers (WorldSkills), dont les finales se dérouleront à Lyon en 2020.
L'Equipe de France des métiers s'est classée en 9e position lors de la finale internationale des Olympiades des métiers (WorldSkills), qui se déroulait en août à Kazan, en Russie.
WorldSkills Kazan
Découvrez l'équipe de France des métiers 2019
Le 26/02/2019
par lemondedesartisans.fr
Ils se sont illustrés à Caen, ils brilleront à Kazan ! Composée de 41 apprentis et salariés de moins de 23 ans, l'équipe de France des métiers a été officiellement dévoilée le 21 février. Elle affrontera ses "homologues" internationales en août, lors de la WorldSkills Competition.
Des mois de préparation, des jours entiers de compétition... Et des épreuves qui tiennent en haleine. Les Finales nationales des 45es Olympiades des métiers (WorldSkills) se sont achevées le 1er décembre, révélant une fois de plus leur lot de jeunes talents.
L'équipe de France des métiers qui ira concourir en septembre prochain à Budapest dans le cadre des EuroSkills a été reçue mardi 3 juillet au ministère du Travail. Une présentation officielle motivante et symbolique, alors que le gouvernement s'attelle plus que jamais à valoriser l'apprentissage.
Ils sont jeunes, ils sont doués... Et désormais "surentraînés" ! En août dernier, les 39 qualifiés de l'Equipe de France des Métiers ont suivi un dernier stage de préparation physique et mentale à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine). Objectif, renforcer leur motivation et leur résistance en vue de l'échéance "ultime" : la finale internationale des Olympiades des métiers (WorldSkills Competition), qui se tiendra en octobre à Abu Dhabi.
Du 1er au 3 décembre 2016, plus de 500 jeunes Européens mesurent leur talent à Göteborg, en Suède. Constituée de 26 jeunes et représentative de 23 métiers, l'équipe de France des EuroSkills part galvanisée !