Découvrez l'équipe de France des métiers 2019
Parce que la compétition engage aussi le corps et le mental, les jeunes des WorldSkills (Olympiades des métiers) doivent faire preuve d'endurance et de résistance à la pression. Ici, le 19 janvier à Paris lors de la journée de "positionnement", avec des médaillés d'or et d'argent issus des Finales Nationales de Caen.WorldSkills France a présenté le 21 février la composition de l'équipe de France des métiers qui se mesurera à d'autres équipes nationales du 22 au 27 août prochains à Kazan (Russie).
Quelque 41 jeunes professionnels - 37 hommes et 4 femmes - de moins de 23 ans ont ainsi la certitude de participer à la compétition mondiale des métiers (WorldSkills Competition). Seul le compétiteur ou la compétitrice pour la nouvelle catégorie JuniorSkills* en Coiffure devra être désigné(e) dans les prochains mois. Tous ont été médaillés à Caen en novembre dernier lors des Finales Nationales.
Pas moins de 37 métiers (dont une majorité liés à l'Artisanat) et 7 grands secteurs sont représentés lors de cette compétition, qui mobilise les jeunes espoirs du monde entier. Au total, 1 600 autres compétiteurs sont attendus, en provenance de 80 pays membres de WorldSkills.
Les visages de la #TeamFR2019 !
Cliquez ici pour accéder à la liste - nominative et en images - des membres de l'équipe de France des métiers - Kazan 2019.
Partenaire média de WorldSkills France, Le Monde des Artisans souhaite bonne chance à tous les compétiteurs !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire