Jeudi 27 mai 2021
Partout en France

Alternance par DuoDay

par Cécile Vicini

Le secrétariat d’État chargé des Personnes handicapées inaugurera le 27 mai prochain, en partenariat avec l’Agefiph, le FIPHFP, Cap Emploi, Pôle emploi et l’Algeei, la première édition de “Alternance par Duoday”.

Pourquoi mettre en avant cette thématique ? 

À ce jour, les personnes en situation de handicap représentent 1,3% seulement des contrats d'apprentissage et de professionnalisation. Cette journée a pour objectif de dynamiser ces chiffres et de promouvoir les avantages de l'alternance. 

Parmi les leviers qui seront mis en place :

des webinaires thématiques ; plus de visibilité...
Parité

Égalité professionnelle : les TPE-PME s'engagent !

Le 11/03/2021
par Laëtitia Muller
Créé en 2017, par le ministère du Travail, le guide sur l'égalité professionnelle destiné aux TPE et PME vient d'être mis à jour. Accessible sur le site Internet du ministère, le livret se veut pratique et ludique. Les artisans et commerçants disposent ainsi d’un outil clé en mains pour lever les freins liés aux stéréotypes, développer des actions en faveur de l'égalité femmes-hommes au travail et répondre à leurs obligations légales. Explications
Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, a annoncé ce jeudi 4 mars, la mise en place de prêts participatifs Relance et les obligations Relance. Ces mesures ont pour visée de renforcer le bilan des entreprises françaises dans le cadre de la relance économique. Qui peut en bénéficier et quelles sont leurs spécificités ? Tour d'horizon.
Étude

TPE/PME : optimisme de mise pour 2021

Le 24/02/2021
par Cécile Vicini
Selon la dernière étude sur le moral et les ambitions des TPE/PME, réalisée par YouGov et PayPlug, l’année 2021 sera placée sous le signe de l’optimisme. Le contexte inédit n’entache pas les perspectives d’avenir des entrepreneurs interrogés qui comptent bien poursuivre les investissements en matière de numérisation et de développement.
France Relance

Un appel à projets pour simplifier la digitalisation des TPE-PME

Le 20/01/2021
par Cécile Vicini
Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises, a confié un appel à projets à Bpifrance afin de massifier l’accompagnement au numérique des TPE/PME. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de France Relance et de l’initiative France Num. Elle sera ensuite pilotée par la Direction générale des entreprises, avec pour objectif de sélectionner des acteurs du numérique qui sont en mesure de répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises.

Pages