Les artisans ont des propositions pour redresser l’économie du pays, mais aucun candidat à la présidentielle ne les a consultés ! Ils ont donc décidé de créer un candidat virtuel, Camille Lartisan, pour porter haut les couleurs de leur programme. La campagne a été lancée le 29 mars, à Paris, dans l’atelier de la vitrailliste Caroline Prégermain. Nous y étions.
Certificats de qualification professionnelle
Le CESE vote un rapport favorable
Le 26/09/2016
par Samira Hamiche
Le Conseil économique social et environnemental a adopté un avis le 13 septembre dernier, favorable à la promotion des certificats de qualification professionnelle (CQP). L'institution estime en effet qu'elles sont vectrices de justice sociale et de valorisation des métiers.
La revue de prospective Futuribles a récemment consacré un dossier aux perspectives de la formation professionnelle et de l'emploi en France. Une contribution de Michel Godet et Yves Malier souligne notamment l'importance de la formation professionnelle et de l'apprentissage pour l'accès à...
Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron est revenu sur l'alinéa 8 de l'article 43 du projet de loi Sapin II, lors du débat du texte à l'Assemblée nationale, jeudi 9 juin.
Cet alinéa remettait en cause l'obligation de qualification professionnelle pour exercer des métiers de l'artisanat....