Digital

Comment créer une page Google My Business ?

Le 18/03/2021
par Cécile Vicini
Avec la montée en puissance des supports digitaux, les entreprises s’adaptent aux nouvelles habitudes de consommation et se familiarisent avec les spécificités de la communication digitale. Pour affirmer leur présence et leur visibilité sur Google, ce dernier met à la disposition des entreprises un outil gratuit dédié à la présence en ligne : Google My Business. Alors, comment profiter de ce levier ? Comment créer votre page et comment l’optimiser ? Nous vous donnons quelques conseils.
Numérique

Nom de domaine, site Internet… : les astuces pour se lancer sur la toile

Le 01/07/2020
par Propos recueillis par Julie Clessienne
En matière de présence en ligne, le confinement a fait office de catalyseur. Si de petites structures sont parvenues à "utiliser" la crise pour accélérer leur numérisation et ont ainsi réussi à conserver le lien avec leur clientèle, à en capter une nouvelle, à développer de nouveaux services (livraison à domicile, click & collect), à développer leur référencement en ligne…, d’autres vont devoir combler ce retard ! Étapes concrètes pour se lancer avec Sébastien Millanvoye, responsable marketing chez l’hébergeur français OVHcloud.
Numérique

7 clés pour réussir votre référencement local

Le 10/03/2020
par France Num
Le référencement local sur les moteurs de recherche, réseaux sociaux et applications mobiles joue un rôle essentiel dans la visibilité des commerces de proximité et entreprises ancrées dans les territoires. Pour les artisans, c’est aujourd’hui un axe prioritaire pour faire croître leur activité, car la recherche locale surpasse les autres types de recherche lorsqu’il s’agit d’acheter.