Pratique

Mesures Covid : ce qu’il est encore temps de demander

Le 03/12/2020
par Cécile Vicini
Depuis le début de la crise sanitaire, l’État a mis en place tout un panel d’aides à destination des entreprises pour les aider à traverser une crise économique de grande ampleur, à limiter les fermetures et à maintenir les emplois. Cependant, face à la multiplication de ces mesures, il est parfois difficile de s’y retrouver. Alors quelles sont les aides auxquelles vous pouvez encore prétendre ? Explications.
Cotisations

Urssaf : le report des cotisations se poursuit en décembre

Le 01/12/2020
par Laëtitia Muller
Dans une note du 1er décembre, l’Acoss vient préciser que le report de paiements des cotisations à l’Urssaf continuera en décembre, et ce, sans pénalité. Pour donner tout l'oxygène nécessaire aux employeurs, il leur sera également possible de reporter, partiellement ou totalement, le paiement de leurs cotisations aux échéances des 5 et 15 décembre 2020.
Soutien financier

Nouvelle aide AFE Covid de l’Urssaf : comment ça marche ?

Le 12/11/2020
par Cécile Vicini
Face aux lourdes difficultés économiques induites par la crise sanitaire et le reconfinement, le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI, ex-RSI) propose une aide financière exceptionnelle de 1.000 €, AFE Covid, à destination des assurés artisans et commerçants. Conditions : avoir été affilié avant le 1er janvier 2020 et subir une fermeture administrative depuis le 2 novembre. Les auto-entrepreneurs peuvent, eux, prétendre à 500 €. Explications.
Dans le cadre du plan de soutien à l’économie face à la crise du Covid-19, le Gouvernement prolonge la possibilité donnée aux entreprises, « qui en ont le plus besoin », de reporter le paiement de leurs cotisations sociales et fiscales dues depuis le 15 mars 2020. Un tiers des PME de plus de 50 salariés auraient déjà bénéficié de ce report pour le mois d’avril, pour un coût de près de 4,5 milliards d’euros.
Covid-19

Trésorerie, reports de cotisations : vos droits en tant qu'artisan

Le 18/03/2020
par lemondedesartisans.fr
Trésorerie du chef d'entreprise
Les services des Urssaf et de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) sont plus que jamais mobilisés pour réduire l'impact de la crise sanitaire sur les entreprises. Report de cotisations, aide forfaitaire de 1.500 euros... Tour d'horizon des nouvelles annonces qui vous concernent à court terme.

Pages