Audace

Artisans, participez au MIF Expo 2023 !

Le 08/03/2023
par Cécile Vicini
Partenaire officiel du MIF Expo – le Salon du made in France –, le réseau des CMA y installe depuis quelques éditions le fameux “Village de l’artisanat” au sein duquel des artisans venus de toute la France sont invités à présenter leur savoir-faire. Pour s'y faire une place en novembre 2023, les candidats doivent déposer un dossier… dès maintenant ! Explications.
Partager :

Près de 220 artisans venus de toute la France, dont certains d'Outre-Mer, pourront investir les 2.000 mètres carrés du Village de l’artisanat du 9 au 12 novembre 2023 à Paris (porte de Versailles).

À la clé pour les artisans sélectionnés, un espace individuel équipé. Reste à leur charge l’inscription au Salon, l’assurance, ainsi que les frais annexes (transport, hébergement, restauration).

Pour participer à cet appel à candidature, les critères de sélection sont les suivants :

  • Proposer des produits de fabrication française ;
  • Être inscrit au RNE (registre national des entreprises) ;
  • Avoir un savoir-faire artisanal qui peut être exposé sur un stand avec un objectif de vente directe (ou d’acquisition) ;
  • Être dans la possibilité de faire des démonstrations.

Pourquoi participer au MIF Expo ?

Gage de notoriété, le Salon du Made in France est un événement majeur qui permet de nouer de nouveaux partenariats et d’échanger avec des professionnels également sensibles au made in France.

Chaque année, 100.000 visiteurs viennent à la rencontre des exposants pendant les 4 jours de l'événement. 

Comment déposer sa candidature ?

Vous êtes artisan et répondez aux critères énumérés ci-dessus ? Pour déposer votre dossier, il suffit de vous rapprocher de votre CMA avant le 6 avril prochain.

>> Consultez ici les coordonnées de chaque chambre pour davantage de renseignements.

Partager :