14e édition des Trophées PME RMC : candidatez avant le 30 juillet !
Les Trophées PME 2023 se déclinent d'abord au niveau régional où 8 sélections et cérémonies locales seront organisées en septembre et octobre avant la grande finale nationale.
Celle-ci se tiendra le 30 novembre, à l’occasion du Salon Impact PME, événement dédié aux solutions innovantes pour les PME.
Comme chaque année, les entreprises peuvent concourir dans plusieurs catégories, à savoir :
• Artisanale : récompense une entreprise qui utilise des méthodes de fabrication traditionnelles, ancestrales ou, au contraire, a développé un savoir-faire innovant.
• Créative et innovante : récompense une entreprise qui fonde sa réussite sur une idée novatrice (une nouvelle technologie, un nouveau processus de fabrication ou encore de nouveaux services, etc.).
• Durable, solidaire et écoresponsable : qui respecte les principes du développement durable et qui est impliquée dans l’économie solidaire au quotidien.
• Fabriqué en France : récompense une entreprise qui produit en France.
• "Jeune pousse" : valorise une entreprise qui est dirigée par un jeune(e) entrepreneur(e) qui a su transformer une idée en véritable business.
• Transformation digitale : met en avant une entreprise réellement "transformée" pour s’adapter au monde actuel et à ses défis : coûts de production, prix de l’énergie, manque de matières premières, difficultés de recrutement, nouvelles exigences des clients ou encore nouveaux business.
Consulter la liste des lauréats de l’édition 2022
À la différence des éditions précédentes, la chaîne RMC investit d'autres territoires pour 2023, puisque deux nouvelles villes intègrent désormais le Tour de France des Trophées PME : Toulouse (Occitanie) et Marseille (Provence Côte d'Azur) !
Quels sont les critères d’éligibilité ?
Ce concours, gratuit, est ouvert à certaines conditions :
• Être une entreprise française enregistrée SIREN et avoir 3 ans d’existence minimum avec 3 bilans (exception pour les candidats dans la catégorie "Jeune Pousse" pour laquelle l’entreprise doit avoir été créée après le 1er janvier 2020).
• Le capital social doit être détenu à plus de 10% par une ou plusieurs personnes physiques en direct ou indirect (aide d’investisseurs comprise).
À noter que les anciens lauréats peuvent participer à nouveau au concours.
Comment déposer un dossier de candidature ?
Les dossiers doivent être déposés en ligne sur le site dédié. Il est présenté sous forme de formulaire.
La date limite des candidatures a été fixée au 31 juillet 2023.
Une fois complété et envoyé, un accusé de réception sera adressé par message électronique à chaque candidat.
Suite à la clôture des inscriptions, les jurés, se réuniront à partir de fin août dans les Chambres de commerce et d'industrie de 8 villes de France du 5 au 21 septembre.
Les PME sélectionnées sont ensuite nommées dans les catégories régionales, et mises à l’honneur lors de cérémonies organisées dans les Chambres de commerce et d'industrie des 8 villes du 3 au 19 octobre.
Les dossiers de ces PME primées localement seront ensuite présentés au jury national des Trophées PME RMC qui se déroulera le mardi 7 novembre à Paris, où le jury élira les 7 lauréats nationaux.
Enfin, la cérémonie de remise des prix nationale aura lieu le 30 novembre au sein du Salon Impact PME à la Station F.
Apolline de Malherbe et Anthony Morel, journalistes RMC, récompenseront sur scène les lauréats nationaux.
À la clé, un vaste panel de récompenses
• Le tant convoité trophée ;
• Une campagne publicitaire radio de 100.000€ brut valable sur RMC ;
• Une visibilité grand angle (communiqués de presse, site internet et réseaux sociaux RMC) ;
• Un espace mis à votre disposition lors la cérémonie nationale pour présenter votre entreprise ;
• Des places réservées pour vos invités lors de la cérémonie nationale ;
• Une mise en relation privilégiée avec les membres du jury, les partenaires, les journalistes et les autres participants ;
• Une vidéo de présentation de votre entreprise ;
• Un kit de communication "lauréat des Trophées PME RMC" pour vos réseaux sociaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire