SALON DES MAIRES

L’Alsace bien représentée à Paris

Le 27/01/2020
par CM d'Alsace
À l’appel de CMA France, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat étaient invitées, du 19 au 21  novembre 2019, à animer un stand aux couleurs du réseau, pour promouvoir leurs actions et leur expertise au service de tous les territoires et de leurs habitants. L’Alsace était au rendez-vous !
Partager :
Bernard Stalter et Jean-Louis Freyd au stand des Chambres de métiers et de l'artisanat, au salon des maires 2019Bernard Stalter et Jean-Louis Freyd au stand des Chambres de métiers et de l'artisanat, au salon des maires 2019.

Dernier rendez-vous avant les élections municipales, le salon des Maires et des collectivités locales, organisé en novembre porte de Versailles, à Paris, a été l’occasion de présenter aux quelque 10 000 élus locaux présents durant ces 3 jours les offres de services et les accompagnements d’expertise apportés en appui des politiques publiques par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat.

Ministres et élus réunis au Salon des Maires 2019

Preuve des liens toujours plus étroits noués entre les collectivités locales et le réseau des CMA, plusieurs personnalités d’envergure n’ont pas manqué de s’arrêter sur leur stand.

Ce fut le cas par exemple de Jacqueline Gourault (>> lire notre interview), ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, présente dès l’inauguration, ou encore d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, venue échanger notamment avec Bernard Stalter et Jean-Louis Freyd, respectivement président et vice-président de la Chambre de métiers d'Alsace.

« J’invite tous les candidats aux municipales à se saisir de l’enjeu de l’économie de proximité pour aider au développement de nos territoires.  »

Bernard Stalter, président de CMA France et de la Chambre de Métiers d’Alsace

Les élus locaux avaient également fait le déplacement en nombre : les maires Michèle Lutz (Mulhouse), Jean-Marie Beutel (Oswald), Jean-Louis Hoerlé (Bischheim), Pierre Perrin (Souffelweyersheim), Étienne Wolf (Brumath), ainsi que Fabienne Keller, députée européenne.

www.cm-alsace.fr

Partager :