Commerce non-sédentaire de l'alimentation

Naissance d'une nouvelle confédération

Le 04/11/2015
par Le Monde des Artisans
La Confédération du commerce non-sédentaire de l’alimentation a été créée pour servir au mieux les intérêts de ces entreprises.
Partager :
videovol

Les organisations membres de la Confédération générale de l’alimentation en détail (CGAD) ont décidé d’améliorer la visibilité des actions conduites en faveur des entreprises alimentaires ayant des activités non-sédentaires et de mieux faire entendre leur voix en constituant une confédération dédiée.

L’assemblée générale constitutive s’est réunie le 7 octobre dernier. Les activités alimentaires non-sédentaires ont des spécificités que cette nouvelle confédération, présidée par Jean-Pierre Crouzet, veut faire reconnaître.

La Confédération du commerce non-sédentaire de l’alimentation a pour but de coordonner les actions des organisations professionnelles nationales alimentaires qui y adhèrent, de proposer et mettre en œuvre des actions pour la défense, la représentation et la promotion des intérêts généraux des commerçants et artisans des professions non-sédentaires de l’alimentation.

Liste des adhérents :

Confédération Française de la Boucherie, Boucherie-Charcuterie, Traiteurs ; Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie Française ; Confédération Nationale des Charcutiers-Traiteurs et Traiteurs ; Confédération des Chocolatiers et Confiseurs de France ; Confédération Nationale des Glaciers de France ; Confédération Nationale des Artisans Pâtissiers, Chocolatiers, Confiseurs, Glaciers, Traiteurs de France ; Confédération Nationale de la Triperie Française ; Fédération des Fromagers de France ; Fédération Nationale des Artisans Pizza en Camion Magasin ; Fédération Nationale de l’Épicerie, Caviste et Spécialiste en Produits Bio ; Syndicat National des Hôteliers, Restaurateurs, Cafetiers et Traiteurs ; Union Nationale des Syndicats de Détaillants en Fruits, Légumes et Primeurs ; Union Nationale de la Poissonnerie Française (UNPF).

Partager :