Maison & Objet lance sa chaîne de streaming
En marge de son Salon mondialement reconnu, Maison & Objet vient de lancer une nouvelle plateforme de contenus ludique qui met à l'honneur la pédagogie et l’information.
"Avec Maison & Objet Academy, nous souhaitons accompagner tout au long de l'année les acheteurs et prescripteurs en leur donnant accès aux meilleurs experts et leur permettre ainsi de progresser dans leur activité professionnelle", explique Philippe Brocart, directeur général de SAFI.
Comment ça marche ?
La plateforme propose de nombreux contenus sur le thème de la décoration et du design. Elle vient en réponse à la nécessité des professionnels de se former sur un marché dynamique, et sur les spécificités de leur métier qui ont été perturbées par la crise sanitaire.
>> Pour y accéder, un abonnement est proposé, au tarif de 14,99 € HT/mois.
Maison & Objet Academy enrichira sa plateforme de contenus tous les mois, en fonction des besoins exprimés par les acheteurs et les prescripteurs participant au Salon Maison & Objet ou sur la plateforme MOM.
La particularité de ces contenus vidéos est leur format court : de 10 à 30 minutes pour offrir du dynamisme et ne pas perdre l’attention du public.
Côté pratique : Maison & Objet Academy est accessible sur le site Internet dédié, mais aussi via une application (disponible sur Android ou iPhone). Ainsi, les professionnels peuvent visionner les contenus à leur convenance, sans aucune contrainte de temps.
L’enjeu est de rester en phase avec les nouvelles tendances, transmettre les méthodologies pour savoir repérer de nouvelles marques innovantes, comprendre les comportements d’achat, mais aussi obtenir des conseils pour optimiser son activité.
Des experts du secteur de la décoration
Le catalogue Maison & Objet Academy aborde des thèmes bien connus des professionnels de la décoration, et proposera l’intervention d’experts dans leur domaine, comme :
- Vincent Grégoire (Directeur Consumer Trends & Insights, chez l'Agence NellyRodi) ;
- Guy Dittrich (Journaliste et Expert de l'industrie hôtelière),
- Jack Stratten (Auteur et consultant Retail chez Insider Trends),
- Sophie Mouton Brisse (Auteure de "Couleurs & Bien Être"),
- Jean-Luc Colonna (co-fondateur de l'enseigne Nature et Découvertes et ancien dirigeant du concept-store Merci) ;
- Ainsi que des enseignants d’écoles spécialisées.
>> Envie d’en savoir plus ? Connectez-vous à la plateforme et découvrez les contenus proposés !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire