44e Olympiades des métiers

Les boulangers entrent dans la course

Le 15/12/2015
par Le Monde des Artisans
Les inscriptions pour la Worldskills Competition 2016 sont ouvertes. Un nouveau métier fait son entrée : la boulangerie. Du pain béni pour la France ?
Partager :
La Worldskills Competition est ouverte aux boulangers de moins de 23 ans.

L’aventure recommence : après avoir fait preuve de son talent et de son excellente maîtrise professionnelle lors de la précédente édition, la France s’engage à nouveau dans la WorldSkills Competition plus connue ici sous l’appellation "Olympiades des Métiers".

Une occasion de briller, d’autant qu’un nouveau métier fait son entrée : la boulangerie. Il s’ajoute à la large palette de métiers techniques, technologiques et artisanaux (50 en tout) rassemblés par la compétition : coiffeurs, tailleurs de pierre, peintres, etc. Véritables tremplins pour l’emploi, les Olympiades permettent aux professionnels de moins de 23 ans de concourir à haut niveau et à l’échelle mondiale dans leur métier.

Les inscriptions pour la 44e édition sont d’ores et déjà ouvertes. Les sélections régionales auront lieu de janvier à octobre 2016 dans les régions de France métropolitaine et d’Outre-Mer. Les équipes régio-nales se retrouveront ensuite lors des finales nationales, organisées à Bordeaux du 9 au 11 mars 2017.

Deux Équipes de France des Métiers seront sélectionnées : l’une participera à la WorldSkills Competition (concours mondial), l’autre aux EuroSkills* (concours européen). Les meilleurs compétiteurs français auront ainsi la chance de s’envoler pour Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis) du 14 au 19 octobre 2017 ou pour Budapest (Hongrie) en 2018.

* Sous réserve de la présentation du métier au concours européen par WorldSkills France.

Informations : www.worldskills-france.org

 

Partager :