Pénurie de Carburant : le BTP demande des mesures d’urgence au Gouvernement
« Si le droit de grève est un droit constitutionnel, il ne permet pas d'empêcher de travailler, de bloquer ou d'entraver la circulation et freiner l'activité des artisans et entreprises de Bâtiment ».
Le ton de la FFB est donné et témoigne d’une situation grave pour tout le secteur, ajoutée à celle de tous les usagers qui s’agacent d’intégrer les longues files d’attente devant les stations-services, ou pire, qui ne trouvent pas de carburant pour se déplacer.
À travers ce communiqué, la fédération sollicite directement les hautes instances de l'État pour prendre « de toute urgence les mesures nécessaires pour rétablir la distribution normale des carburants, et notamment la possibilité d’utiliser le gasoil non routier ».
La fermeté du Gouvernement
Face à l’ampleur que prend le mouvement social, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et de la Relance, a annoncé ce mardi 11 octobre aux micros de France Info un déblocage « sans délai des dépôts de carburants et des raffineries ». Il a également dénoncé un « blocage du pays inacceptable ».
Assurer l’économie du pays
"Le rôle du ministre de l'Économie et des Finances est de faire en sorte que l'économie puisse tourner. Il faut que les salariés puissent circuler. Il faut que les entreprises puissent fonctionner. Il faut que les indépendants ou ceux qui sont obligés de prendre leur voiture puissent mettre de l'essence dans leur réservoir", a-t-il souligné.
Pour rappel, près d’un tiers des stations-service sont confrontées à des difficultés d’approvisionnement sur l’ensemble de l’hexagone, provocant une colère grandissante chez les Français.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire