Rapport Huppé

Ateliers d’Art de France dénonce "une captation d’image"

Le 15/04/2019
par Propos recueillis par Samira Hamiche
Portrait de Aude Tahon, présidente d'Ateliers d'Art de France
Remis officiellement en décembre dernier, le rapport Huppé "France, métiers d’excellence" comporte 22 préconisations visant à soutenir les métiers d’art et du patrimoine vivant. Auditionné dans le cadre des travaux, le syndicat majoritaire des artisans d’art, Ateliers d’Art de France, juge certaines mesures inappropriées à la réalité du terrain. Sa présidente, Aude Tahon, dénonce notamment l’instrumentalisation de l’image attractive de l’artisanat d’art par l’industrie.
Grand débat

Au cœur des échanges en Alsace

Le 07/03/2019
par Florence Péry
Ce n’est pas un grand débat, mais trois qui ont été organisés à l’intention des artisans du territoire par la Chambre de Métiers d’Alsace et ses partenaires, dont l’un en présence de Muriel Pénicaud, ministre du Travail. Des échanges francs et constructifs qui feront l'objet d'une restitution très prochainement…
Focus métier

Charcutiers-traiteurs : c'est bon, c'est fait maison

Le 27/02/2019
par Isabelle Flayeux
produit charcutier traiteur
En France, 6 500 entreprises artisanales de charcuterie-traiteur emploient 22 000 salariés. À la fois complet et exigeant, le métier se démarque par une étape de transformation du produit de base. Un savoir-faire que la dynamique Confédération nationale des charcutiers-traiteurs (CNCT) entend valoriser et faire connaître.

Pages