Pratique

APProch, un portail conçu pour simplifier l’accès des entreprises aux projets d’achat publics

Le 29/07/2022
par Cécile Vicini
Le 12 juillet dernier, le ministère de l’Économie, des Finances, et de la Souveraineté industrielle et Numétique, a annoncé le lancement de la plateforme en ligne APProch. Un outil en ligne dont l’objectif se veut clair : faciliter l’accès des entreprises à l’ensemble des projets d’achats publics. Tour d’horizon.
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De quoi s’agit-il ?

Grâce à la plateforme APProch, les projets d’achats publics sont accessibles de façon gratuite et simple. Les entreprises peuvent cibler des projets selon leur secteur d’activité, par entité publique et même par localisation.

Le plus ? Une messagerie a été intégrée à la plateforme pour faciliter les échanges entre entrepreneurs et acheteurs publics.

Autre avantage, le suivi amélioré des offres et leur évolution dans le temps. Il devient désormais possible de recevoir des altères sur les nouveaux projets qui sont en lien avec le domaine d’activité de l’entreprise : un outil qui permet de rester en veille automatiquement et d’être plus réactif.

→ Par ailleurs, si un projet d’achat évolue, il est également possible de recevoir des notifications.

Comment ça marche ?

La création de votre compte est gratuite. Attention : le numéro SIREN/SIRET est nécessaire.

Dès que l’inscription est effective, il est possible de rechercher les projets d’achats, de définir la veille personnalisée et de configurer les alertes.

>> En savoir plus ici

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