Relance

TPE et PME : comment rebondir avec les marchés publics ?

Le 11/05/2021
par Laëtitia Muller
Jugée complexe et chronophage, l’aventure « marchés publics » attire peu d’artisans et de petites structures. Le ministère de l’Économie y voit pourtant un levier de relance économique. "La commande publique représente 8% du PIB", a précisé lundi 10 mai, la ministre déléguée Agnès Pannier-Runacher, lors de la présentation de la nouvelle version du guide « les marchés publics au service de la relance économique des artisans, TPE et PME : rebondir avec les marchés publics ».
Plan de relance

Reprise, emploi, formation… : le BTP s’engage avec l'État

Le 07/01/2021
par lemondedesartisans.fr
Reçues au ministère de l’Économie le mardi 5 janvier 2021, les quatre fédérations professionnelles du Bâtiment et des travaux publics ont signé une charte d’engagements avec les pouvoirs publics en faveur de l’emploi et de la formation. Un geste fort consenti alors que l’État a accordé un soutien financier de 10 milliards d’euros au secteur dans le cadre du plan France Relance.
commandes publiques

Sous-traitance dans les marchés publics : participez à l'enquête

Le 20/01/2020
par lemondedesartisans.fr
les marchés publics
L’Observatoire Économique de la commande publique mène une enquête auprès des professionnels engagés dans le cadre de marchés publics. Parmi ses objectifs : quantifier le nombre de petites entreprises dans la commande publique et mieux cerner les relations entre ses acteurs (titulaires, sous-traitants, acheteurs).