Contenu sponsorisé

Avance immédiate de crédits d’impôts : optimisez votre activité !

Le 28/11/2022
par Le Monde des Artisans X Abby
Du côté des chefs d’entreprise, les tâches administratives occultent bien souvent l’essence même du cœur de métier : la création et la production. Face à ces contraintes, la recherche de gain de temps est au centre des préoccupations pour, in fine, développer son CA et se consacrer aux activités plus essentielles. Corentin Allemand, directeur du produit Abby, nous en dit plus sur les solutions de facturation.
Partager :

L’arrivée de l’avance immédiate de crédits d’impôts a récemment permis de prendre un virage important pour les entrepreneurs du secteur du SAP (Service À la Personne).

En plus de permettre aux dirigeants de découvrir des logiciels de facturation adaptés à ce nouveau besoin, cela séduit la clientèle et les prospects de façon quasi instantanée : ces derniers ne dépensent plus que la moitié de la somme facturée, au lieu de l’intégralité.

Pour rappel, cet abattement n’avait lieu qu’une seule fois par an, plus précisément en fin d’année, au moment de payer les impôts.

« Toute notre équipe a pris la solution de l’avance immédiate de crédits d’impôts très à cœur et s’était fixée comme objectif de rendre disponible cette fonctionnalité le jour de sa sortie officielle par l’Urssaf (14 juin 2022). Un projet que nous avons concrétisé puisque nous avons été l’un des premiers logiciels de facturation à proposer cette fonctionnalité lors de la mise en place du dispositif par l’Urssaf en juin 2022. »

Alléger les contraintes administratives

Dans leur quotidien, les entrepreneurs du secteur du SAP (Service À la Personne) ont de lourdes charges administratives à effectuer :

  • Tous les ans, une attestation fiscale concernant leurs activités de l’année précédente doit être envoyée à chaque client voulant bénéficier d’un crédit d’impôt ;
  • Chaque trimestre, une déclaration EMA est à faire sur le site Nova du gouvernement pour y reporter le nombre d’heures effectuées et le nombre de clients facturés.
  • Lorsque ce temps est multiplié par tous les clients concernés, les heures additionnées sont conséquentes, et bien souvent, ce sont les tâches à forte valeur ajoutée qui sont sacrifiées.

« Chez Abby, on a mis au centre de toute réflexion le gain de temps. On a créé un logiciel qui regroupe tous les outils indispensables pour gérer son entreprise avec efficacité. Il est constitué de 3 piliers principaux :

1. Facturation : Facturer facilement ses clients avec l’avance immédiate et s’assurer d’être payé dans les temps ;

2. Comptabilité : Déléguer sa comptabilité à Abby qui la fera automatiquement. Déclarer son chiffre d’affaires et payer ses cotisations sociales sans même sortir du logiciel grâce à un partenariat avec l’Urssaf ;

3. Pilotage & Productivité : Organiser ses clients / prestations autour de sa facturation et de sa comptabilité. Suivre la santé financière de son entreprise grâce à des indicateurs clés. Générer ses attestations fiscales et accéder à son rapport EMA en quelques secondes. »

Un retour d’expérience positif

« En discutant avec de nombreux utilisateurs de notre logiciel, je me suis rendu compte que ce virage leur avait aussi permis d’augmenter leur prix très facilement. En effet, un client qui payait 50 € pour une prestation au moment de la facturation, se retrouve désormais à payer 25 €. C’est un biais cognitif qui n’a rien de hasardeux », a conclu Corentin Allemand.

>> Pour en savoir plus sur les solutions d’avance immédiate de crédit d’impôt Abby, c’est par ici.

Partager :