Soutien

Boulangerie : le fonds de solidarité conventionnel exceptionnel est reconduit

Le 11/08/2021
par Cécile Vicini
La Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française et les organisations syndicales de salariés (FNAF-CGT, FGA-CFDT, FGTA-FO, CSFV-CFTC, CFE.CGC-AGRO) se sont accordées pour renouveler le Fonds de solidarité exceptionnel qui avait mis en place pour faire face à la pandémie et ses conséquences économiques.
Partager :

À qui est destiné ce fonds ? 

Aux entreprises, mais aussi aux salariés qui sont affiliés aux régimes mis en lace par les partenaires sociaux et dont la gestion est opérée par AG2R La Mondiale. 

L’aide pour les salariés 

Une prise en charge totale ou partielle du différentiel de salaire pour les salariés qui sont en activité partielle ; 

Une aide pour l’achat de produits de prévention et de protection, comme par exemple des masques ou des solutions hydroalcooliques. 

L’aide pour les entreprises 

Une prise en charge totale ou partielle de l’indemnité complémentaire qui est due par l’employeur. Celle-ci vient en complément de l’indemnité journalière versée par l’Assurance maladie lorsque les salariés sont en arrêt de travail pour Covid-19

Une aide pour l’achat d’outils de prévention et de protection afin de protéger les salariés, mais aussi les clients. 

>> Pour bénéficier de cette aide, les dossiers doivent être déposés avant le 31 octobre 2021 auprès du groupement professionnel du département.

Partager :