L’accord de place sur les restructurations de PGE est prolongé sur 2023
Pour rappel, l’accord de place du 19 janvier 2022 avait instauré une procédure simplifiée pour les TPE et les PME, pour permettre, en cas de difficulté avérée, le rééchelonnement des PGE avec maintien de la garantie de l’État.
Depuis sa création, le dispositif de rééchelonnement gratuit et confidentiel (et non judiciaire) est géré par la Médiation du crédit aux entreprises de la Banque de France.
Le principe est d’étaler le PGE sur une durée de 2 à 4 année supplémentaire par rapport à l’échéancier initial, avec maintien de la garantie de l’État, en parallèle du réaménagement des autres financements bancaires.
Épauler les entreprises
Cette prolongation vient en soutien aux entreprises pour faire face aux conséquences de la crise énergétique, notamment l’inflation.
Un contexte qui génère de nouvelles difficultés pour le remboursement du PGE. Si c’est votre cas et que vous souhaitez un accompagnement sur votre situation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller de la médiation du crédit.
Quelques chiffres
Sur l’ensemble de l’année 2022, ce sont près de 260 entreprises qui ont bénéficié de ce dispositif.
En 2022, les entreprises avaient déjà remboursé plus de 30 milliards de crédits sur les 106 milliards d’euros octroyés depuis 2020.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire