Bâtiment

Les candidatures pour le concours Capeb de l'œuvre artisanale charpente bois sont attendues !

Le 20/03/2023
par Cécile Vicini
Les charpentiers adhérents à la Capeb sont invités à partager les clichés de leurs plus belles réalisations de charpente en bois. À la clé : une dotation allant jusqu’à 1.000 euros !
Partager :

L'Union Charpente Menuiserie Agencement de la Capeb organise un concours auprès de ses entreprises adhérentes : les intéressés peuvent envoyer leur dossier de candidature, principalement composé de photos, jusqu’au 15 mai prochain.

Pour les futurs lauréats, deux lots : une dotation financière (jusqu’à 1.000 euros) et en prime un article dans le magazine Le Bâtiment artisanal.

"Ce concours est l'occasion de mettre en lumière le savoir-faire de nos adhérents ainsi que les innovations techniques possibles et de valoriser les métiers du bois", Jean-Michel Martin, Président des charpentiers menuisiers au sein de la Capeb.

Comment déposer sa candidature ?

Chaque participant pourra envoyer au maximum 10 photos. Les photos prises doivent être démonstratives et d’une qualité telle qu’elles puissent être publiées et reproduites.

Ces photos doivent être accompagnées de plusieurs pièces :

  • Le plan de conception de la charpente (1 fichier PDF)
  • La note de calcul de la charpente si existante (1 fichier PDF)
  • Des photos avec vue de l’ensemble de la charpente (3 photos max)
  • Des photos de détails de la charpente pour juger de la qualité technique (5 photos max)
  • Des photos montrant la qualité et l’intégration dans l’ouvrage (3 photos max).

Une fois le dossier prêt, il devra être envoyé via le service de transfert de fichiers WeTransfer adressé à concours.oeuvre.artisanale@capeb.fr en précisant la mention "Concours de l’œuvre artisanale charpente bois – UNA CMA".

Le dossier doit notamment comprendre le bon de participation et le règlement renseignés, datés et signés en ligne, disponible ici.

À noter que la mixité des matériaux de la charpente avec une majorité de bois est acceptée, tout comme les charpentes ou structures bois destinées aux ouvrages d’art et des travaux publiques.

>> Besoin d’inspiration pour votre dossier ? Vous pouvez consulter les œuvres des lauréats de l’édition 2022.

Partager :