L'éco des territoires

Marine, heureuse dans sa nouvelle vie d’artisane

Le 18/06/2019
par CMA de la Meuse
Elle était salariée, elle est devenue à 23 ans chef d’entreprise dans le métier qui la passionne, au Bar à Fleurs, à Bar-le-Duc.
Partager :

Marine Bohn, installée au centre-ville de Bar-le-Duc depuis septembre 2018, savoure chaque jour cette liberté d’initiative et ce bonheur de " travailler pour soi". Elle ne compte pas ses heures, travaille 6 jours sur 7 et " c’est super", lâche-t-elle avec un grand sourire.

Son magasin est spacieux, lumineux et intelligemment agencé. Elle avait misé sur un concept entre boutique artisanale et surface de vente type libre-service. Marine accueille aujourd’hui avec surprise et bienveillance, une clientèle qui recherche de la qualité, veut être accompagnée dans ses choix et obtenir ses conseils de fleuriste. Plutôt optimiste, notre jeune dirigeante pense que l’artisanat a de l’avenir. On la sollicite pour des compositions, des bouquets ronds, des mariages et autres événements… Les clients recherchent les compétences que l’artisane a validées avec son CAP et son brevet professionnel de fleuriste.

La Communauté d’agglomération Meuse Grand Sud lui a versé une subvention pour investir dans une chambre climatique, l’activité est plutôt fleurissante, elle a quelques projets en tête. Tout va pour le mieux. Elle a le sourire "ça fait partie du service ", précise-t-elle.

>> le-bar-a-fleurs.business.site

Partager :