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artisanat

Jeudi 07 décembre 2017
Lamure-sur-Azergues

Journée technique bois énergie

Rendez-vous le jeudi 7 décembre 2017 à partir de 9h30 à la mairie de Lamure-sur-Azergues (69) pour une journée technique dédiée au secteur bois énergie organisée par la Chambre de métiers et de l'artisanat Lyon Rhône.

Présence à confirmer avant le 25 novembre par mail à evenements@c-or.fr ou par téléphone au 04 74 05 51 03.

Marques de territoire

Marque Bretagne : quand marque rime avec "contact"

Le 10/11/2017
par Sophie de Courtivron
Marque Bretagne
Erwan Le Roux, dirigeant de la Savonnerie d’Armor installée à Trégueux (Côtes-d’Armor) est adhérent de la marque Bretagne. Mise à la disposition de toutes les entreprises, associations et organismes publics désireuses de se référer à leur région dans leur communication, elle permet de promouvoir leurs activités au niveau national et international.
Marques de territoire

Produit Moselle Passion : un label, une impulsion !

En 2016, Thierry Hommel a vendu plus de 10 000 tartes au fromage dans toute la France ! Ce pâtissier chocolatier de Saint-Avold (trois employés à plein temps, trois apprentis) a fait labelliser "Produit Moselle Passion", une charte lancée conjointement par la CMA et le conseil départemental de la Moselle, cette tarte au fromage, qui se décline en 14 recettes, il y a un peu plus d’un an…
Marques de territoire

Made in Pays de Langres : vers plus d’autonomie

Emanation des Journées des métiers d’art, le label "Made in Pays de Langres" a pris forme en 2014. "Nous voulions quelque chose pour promouvoir les compétences locales toute l’année, et pas seulement le temps d’un week-end", explique Bénédicte Batier, manager de centre-ville pour la municipalité de Langres...
Marques de territoire

© du Centre : une adhésion vite amortie

Le 10/11/2017
par Sophie de Courtivron
Marque C du Centre
La Signature régionale © du Centre a été lancée à l’initiative du conseil régional Centre - Val de Loire, en partenariat avec les réseaux consulaires et d’autres partenaires régionaux. Regroupant près de 200 acteurs de la filière agroalimentaire, elle s’appuie également sur des démarches associées régionales. Ses objectifs : promouvoir l’excellence des produits de la région, la richesse de son histoire et sa douceur de vivre. Tout un programme !
Marques de territoire

Produit en Anjou : la force du réseau

Le 10/11/2017
par Sophie de Courtivron
Marque Produit en Anjou
Lancée en 2015, la marque "Produit en Anjou" regroupe aujourd’hui 85 entreprises, de toutes tailles et secteurs. Soutenue par les pouvoirs politiques, et pas portée par eux, elle a été conçue pour durer et ne manque pas de dynamisme : réunions, soirées culturelles, visites d’entreprise… Voici les dessous d’une marque à succès.
Perspectives

7 propositions pour réformer l'apprentissage

Le 09/11/2017
par lemondedesartisans.fr
A la veille des premières concertations sur la réforme de l'apprentissage avec les partenaires sociaux, puis les régions, l'Assemblée permanente des Chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA) a présenté sept propositions concrètes pour "réformer, simplifier et moderniser" l'apprentissage.
Ancrer sa marque

Les marques de territoire

À l’heure de la régionalisation/mondialisation, le consommateur ressent un fort attachement à son terroir et à ses spécificités. La multiplication des marques et labels de territoire en témoigne. Ceux-ci ont des exigences diverses, et les artisans y ont plus que jamais leur place. Plus qu’un logo apposé, ces identités choisies témoignent d’une dynamique interne forte, qui rejaillit sur l’économie locale. Un nouvel esprit de solidarité souffle sur certaines régions et les fait rayonner au-delà de leurs frontières… Décryptage de ce paradoxe.
Campagne de communication

Les Français "préfèrent l'Artisanat"

Le Fonds national de promotion et de communication de l'Artisanat (FNPCA) a lancé ce lundi 6 novembre une nouvelle campagne. Axée autour du slogan "Je préfère l'Artisanat", elle vise à promouvoir auprès du grand public le potentiel des 250 métiers du secteur.

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