Jeudi 10 mai 2018 - Lundi 21 mai 2018
Mulhouse

Foir'Expo

La Foir'Expo de Mulhouse accueille du 10  au 21 mai 2018 une Cité des artisans. Un espace dédié à l'artisanat et une belle opportunité pour exposer à des conditions tarifaires exceptionnelles.

Projet de loi

Réforme de l'apprentissage : l'Artisanat salue les mesures

Le 12/02/2018
par lemondedesartisans.fr
Dévoilées le 9 février dernier, les vingt mesures du projet de loi sur l'apprentissage retenues par le gouvernement ont été accueillies favorablement par le réseau des Chambres de métiers et de l'artisanat. Celui-ci restera toutefois vigilant et mobilisé lors des prochaines phases de débat et d'application de la réforme.
Vendredi 16 mars 2018 - Vendredi 23 mars 2018
Semaine nationale artisanat 2018

Co-organisée par le réseau des CMA et l’U2P, la Semaine nationale de l’artisanat regroupe toutes les initiatives locales de promotion de l’artisanat : opérations portes-ouvertes, visites d’entreprises, démonstrations, débats…

#SNA2018

En outre, avec l’opération « Artisan d’un jour », les chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) proposent de découvrir le secteur de l’artisanat de manière ludique et originale. Immergé une demi-journée ou une journée entière dans une entreprise artisanale, un(e) élu(e) ou une personnalité influente est initié au métier et au savoir-faire de l’artisan.

Marques de territoire

Marque Bretagne : quand marque rime avec "contact"

Le 10/11/2017
par Sophie de Courtivron
Marque Bretagne
Erwan Le Roux, dirigeant de la Savonnerie d’Armor installée à Trégueux (Côtes-d’Armor) est adhérent de la marque Bretagne. Mise à la disposition de toutes les entreprises, associations et organismes publics désireuses de se référer à leur région dans leur communication, elle permet de promouvoir leurs activités au niveau national et international.
Marques de territoire

Produit Moselle Passion : un label, une impulsion !

Le 10/11/2017
par Sophie de Courtivron
En 2016, Thierry Hommel a vendu plus de 10 000 tartes au fromage dans toute la France ! Ce pâtissier chocolatier de Saint-Avold (trois employés à plein temps, trois apprentis) a fait labelliser "Produit Moselle Passion", une charte lancée conjointement par la CMA et le conseil départemental de la Moselle, cette tarte au fromage, qui se décline en 14 recettes, il y a un peu plus d’un an…
Marques de territoire

Made in Pays de Langres : vers plus d’autonomie

Le 10/11/2017
par Sophie de Courtivron
Emanation des Journées des métiers d’art, le label "Made in Pays de Langres" a pris forme en 2014. "Nous voulions quelque chose pour promouvoir les compétences locales toute l’année, et pas seulement le temps d’un week-end", explique Bénédicte Batier, manager de centre-ville pour la municipalité de Langres...
Marques de territoire

© du Centre : une adhésion vite amortie

Le 10/11/2017
par Sophie de Courtivron
Marque C du Centre
La Signature régionale © du Centre a été lancée à l’initiative du conseil régional Centre - Val de Loire, en partenariat avec les réseaux consulaires et d’autres partenaires régionaux. Regroupant près de 200 acteurs de la filière agroalimentaire, elle s’appuie également sur des démarches associées régionales. Ses objectifs : promouvoir l’excellence des produits de la région, la richesse de son histoire et sa douceur de vivre. Tout un programme !
Marques de territoire

Produit en Anjou : la force du réseau

Le 10/11/2017
par Sophie de Courtivron
Marque Produit en Anjou
Lancée en 2015, la marque "Produit en Anjou" regroupe aujourd’hui 85 entreprises, de toutes tailles et secteurs. Soutenue par les pouvoirs politiques, et pas portée par eux, elle a été conçue pour durer et ne manque pas de dynamisme : réunions, soirées culturelles, visites d’entreprise… Voici les dessous d’une marque à succès.

Pages