Concours

Prix Madame Artisanat : à vos candidatures !

Le 25/11/2022
par Cécile Vicini
Organisé par le réseau des CMA, en partenariat avec AXA et Version Femina, le concours national « Madame Artisanat » donne de la hauteur aux femmes cheffes d'entreprise artisanale, mais aussi aux collaboratrices et aux apprenties. Objectif : valoriser leur contribution à l'économie de proximité, promouvoir l'entrepreneuriat et susciter des vocations. Pour l’heure, les candidatures sont attendues avant le 31 janvier !
Partager :

Au total, un quart des entreprises artisanales françaises est dirigée par des femmes.

Elles sont près de 800.000 à participer au dynamisme du secteur et au développement de l’économie des territoires.

Pour faire pleine lumière sur leur investissement au quotidien, le réseau des CMA récompense leur engagement à travers le prix « Madame Artisanat ».

Un rendez-vous annuel qui touche un véritable succès puisque l’initiative en est à sa quatrième édition.

Pour cette édition 2023, les cheffes d'entreprise artisanale, les collaboratrices et les apprenties peuvent d’ores et déjà déposer leur candidature auprès de leur CMA avant le 31 janvier 2023.

Quelles sont les catégories du concours ?

  • Le Trophée Madame Artisanat récompensera une femme, cheffe d'entreprise, œuvrant depuis au moins 3 ans dans une entreprise artisanale ;
  • Le Trophée Madame Apprentie récompensera une apprentie en formation dans l'un des CFA du réseau des CMA ;
  • Le Trophée Madame Engagée récompensera une femme engagée en faveur de l'artisanat et valorisera les projets en faveur de l'économie de demain.

Un prix "Coup de cœur" sera également remis par AXA parmi l'ensemble des dossiers présentés, toutes catégories confondues.

→ À noter que cette année, le prix sera sous le parrainage de Nathalie Schraen-Guirma, animatrice radio/TV, et avec le soutien de Bouge ta Boite, réseau business féminin et de FCE France, association de femmes chefs d'entreprises.

Comment déposer son dossier de candidature ?

Les candidates souhaitant participer sont invitées à se rapprocher de leur CMA, ou à consulter le dossier en ligne.

Revoir l’édition 2022 :