Tempêtes Ciaran et Domingos : l'Urssaf assouplit vos démarches
Afin d'alléger le fardeau des employeurs et travailleurs indépendants sinistrés suite au passage des tempêtes Ciaran et Domingos, l'Urssaf a annoncé le 7 novembre déployer une série de mesures exceptionnelles.
Délai de déclaration assoupli, report d'échéances de cotisations
Les chefs d'entreprise qui n'auront pu soumettre leur déclaration Urssaf à cause des dommages dûs aux tempêtes "ne seront pas pénalisés", promet ainsi l'Urssaf. Les échéances de cotisations pourront, elles, être reportées, avec les pénalités et majorations de retard faisant l'objet d'une remise d'office.
Déblocage d'une aide pour les indépendants
Un délai de paiement est mis en place pour les travailleurs indépendants, qui pourront réclamer le report de leurs échéances de cotisations.
Une aide d'urgence leur est également destinée, via l'action sociale du Conseil de la Protection Sociale des Travailleurs Indépendants (CPSTI).
Comment bénéficier de ces mesures ?
Les employeurs et travailleurs indépendants sont invités à contacter l'Urssaf via leur messagerie sécurisée, en naviguant ainsi : Une formalité déclarative > > Déclarer une situation exceptionnelle (catastrophe naturelle, incendie…).
Vous pouvez également joindre l'Urssaf par téléphone au 3698, et choisir l'option 3 (employeurs) ou 0 (travailleurs indépendants).
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire