Crise sanitaire

L'aide "surstocks" pour quatre catégories de commerce

Le 31/03/2021
par Cécile Vicini
Mardi 30 mars, sur l’antenne de nos confrères de RTL, Alain Griset a dévoilé le principe d’une aide supplémentaire pour quatre types de commerces lourdement impactés par les restrictions sanitaires. Objectif pour le ministre en charge des PME : compenser le paiement des stocks qu’ils n’ont pas réussi à écouler notamment du fait de la saisonnalité. Ces entreprises toucheront "80% de ce qu’elles ont perçu en novembre au titre du fonds de solidarité".
Piloté par la Direction générale des entreprises sur une initiative de France Num, CCI France et CMA France, un financement de trois millions d’euros a été annoncé par le ministère de l’Économie des Finances et de la Relance. Cette aide, qui s’inscrit dans le plan de relance, va permettre aux TPE et PME d’accéder à des outils de diagnostics numériques, et ce, de façon gratuite. Explications.
Île-de-France

"Fonds résilience" : 100 millions d'euros pour les petites entreprises

Le 11/06/2020
par lemondedesartisans.fr
La Région Île-de-France et 70 collectivités locales mettent en place un "Fonds résilience" pour les TPE, micro-entreprises et ESS franciliennes n'ayant pu bénéficier - ou en partie seulement - d'un soutien bancaire. Doté de 100 millions d'euros, il s'agit d'une avance remboursable de 3.000 € à 100.000 €.

Pages