Une semaine pour entreprendre dans l’Artisanat
Partout en France, les Chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) accueilleront artisans et porteurs de projets du 15 au 22 novembre, dans le cadre de portes ouvertes, salons, ou encore tables rondes… Autant de moments privilégiés pour rencontrer des conseillers de CMA et anticiper au mieux vos projets. L’événement met aussi en lumière la question de la transmission de savoir-faire et d’ateliers.
Affiner son projet
Chaque année, 40.000 entreprises artisanales sont à reprendre : un enjeu pour le maintien des emplois et le dynamisme des territoires. Face au vieillissement des chefs d’entreprise, il devient impératif pour les porteurs de projets d’affiner leur projet : création ou reprise d’entreprise existante et viable ?
Les cédants, quant à eux, ont besoin d’être accompagnés dans leur démarche, pour envisager les différentes options (départ, tutorat…). Les CMA sont à leur écoute pour préparer leur transmission en toute sérénité… Et en amont, soit idéalement deux à cinq ans avant l’échéance.
Les offres de reprise disponibles en ligne
Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise artisanale ? Connectez-vous à la Bourse nationale des créateurs, repreneurs et cédants. Plus de 6.300 offres de reprise sont à ce jour disponibles, dans 510 activités. Chaque annonce est détaillée par département et vous met directement en relation avec une CMA.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire