Se connecter

Bernard Stalter

Politique économique

Loi Pacte : Bruno Le Maire rassure et resserre

Bruno Le Maire APCMA
Convié à clôturer l'assemblée générale des Chambres de métiers et de l'artisanat, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a voulu rassurer les acteurs du secteur, tout en défendant l'intangibilité de Bercy sur certains sujets sensibles, comme la fin du SPI obligatoire ou la mutualisation des répertoires des métiers et du commerce et de l'industrie.
Apprentissage

L'APCMA signe une convention

Le réseau des Chambres de métiers et de l'artisanat s'est engagé auprès du ministère du Travail à former 60 000 apprentis d'ici 2022. Le président de l'APCMA, Bernard Stalter, et la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, ont signé le 30 mai une convention allant dans ce sens. 

Réseau des CMA

2018, année de "la confiance retrouvée"

Stalter voeux APCMA
Le président de l'APCMA, Bernard Stalter, a présenté le 16 janvier ses vœux aux acteurs et partenaires de l’Artisanat. A cette occasion, il a convié le réseau à consolider et entretenir le lien de confiance avec les artisans, mais aussi avec l'Etat et les collectivités territoriales.
Représentation

B. Stalter élu vice-président de l'UEAPME

Le président de l’Assemblée permanente des Chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA) et de la CRMA Grand Est, Bernard Stalter, a été élu vice-président de l’Union européenne de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises (UEAPME) pour la période 2018-2019 lors de son assemblée générale le 7 décembre à Bruxelles. 

Interview

"L'Artisanat de demain se construit dès aujourd'hui"

Bernard Stalter président APCMA
Le président de l'APCMA, Bernard Stalter, est revenu pour Le Monde des Artisans sur le programme de mandature voté fin septembre par les présidents de CMA. Cette feuille de route met l'accent sur deux dossiers prioritaires : le renforcement de l'apprentissage et la transition numérique des entreprises artisanales et du réseau des chambres.
Orientation post-bac

L'artisanat recrute, rappelle B. Stalter

Alors que près de 6 000 jeunes se retrouvent sans affectation post-bac en cette rentrée des classes, le président de l'Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA) et président de la CMA d'Alsace, Bernard Stalter, a tenu à rappeler le potentiel des filières de l'artisanat en termes d'apprentissage et d'emploi. 

Orientation

"Venez comme vous êtes... dans l'Artisanat!"

Le chiffre est - hélas - monumental : à ce jour, près de 90 000 bacheliers se savent pas où ils iront à la rentrée prochaine, faute de place dans les établissements du supérieur. Bernard Stalter, président de la Chambre de métiers et de l'artisanat d'Alsace et de l'APCMA, lance un appel solennel auprès de ces jeunes. Objectif : les amener à s'intéresser aux filières prometteuses de l'artisanat et à s'y orienter.

Pages

Fil infos

| 13/07 | 10:30 |
Handicap
| 13/07 | 09:00 |
Tourisme et artisanat
| 12/07 | 13:15 |
Fiscalité
| 11/07 | 13:15 |
Logiciels de caisse