Economie

France Relance : ce qui est prévu pour les petites entreprises

Le 04/09/2020
par Laëtitia Muller
100 milliards d’euros : c’est le montant du plan de relance destiné à nuancer les effets de la crise sanitaire. Présenté le 3 septembre 2020 par le premier ministre Jean Castex et baptisé "France Relance", cette feuille de route du gouvernement doit participer à la refondation économique, sociale et écologique du pays. Le point sur les aides dont vont bénéficier les TPE-PME.
Covid-19

Le protocole sanitaire de la rentrée est dévoilé

Le 02/09/2020
par Laëtitia Muller
Cette rentrée, placée sous le signe de la crise sanitaire, contraint les chefs d’entreprise à observer des mesures sanitaires strictes pour éviter un nouveau confinement. Les règles à suivre sont condensées dans un "protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19" publié le 31 août.
Se relever plus fort

Les CMA au combat

Le 15/06/2020
par Sophie de Courtivron
Les chambres de métiers et de l'artisanat (CMA) se sont mobilisées comme jamais pour aider les artisans pendant le confinement et continuent de se battre pour faire valoir leurs particularités, et donc leurs droits, auprès du Gouvernement.
Formation professionnelle

Une prise en charge à 100 % pour les salariés en chômage partiel

Le 15/04/2020
par Julie Clessienne
La formation professionnelle des salariés en chômage partiel est intégralement prise en charge par l’État grâce à un dispositif lancé le mardi 14 avril. Une opportunité alors que 9 millions de Français sont contraints à une réduction de leur temps de travail, voire sur le banc de touche…

Pages